Ralentissement XP

benjigold -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde, j'expose mon problème:
depuis maintenant 2 jours mon ordinateur est très lent pour les tâches suivantes: dézipper un fichier, lancer de la musique sous windows media player, et plus important mon disque externe en USB2 est anormalement lent. Un copié collé durant normalement dans les 30-40 secondes prend 5 à 6 minutes.

J'ai lancé les antivirus (y compris ceux en ligne): RIEN
Lancement de Spybot, CCleaner, défragmentation: RIEN
Vérification des programmes lancés: aucun changement après avoir fermé les plus gourmands d'entre eux (l'UC tourne à 10, 20%)
Extinction des logiciels P2P et désinstallation: RIEN
Verification des mises à jour windows: RIEN de nouveau

Pour mon problème d'USB2, j'ai débranché tous mes périphériques USB, aucun changement (mon PC est assez ancien, j'utilise une carte PCMCIA pour l'USB2)

Tout ceci d'autant plus étrange que le ralentissement est survenu subitement... Un matin en me réveillant...

Mon matériel:

Windows XP SP2
P4 1,9 Ghz
512 Mo de RAM

Memoire virtuelle mise à 768 Mo...

Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

6 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je pense que la première piste est de tester tes barrettes de ram.
grave sur un cd memtest86 et lance le en cd de boot. si il y a ne fut-ce qu'une erreur, tu peux changer la ram incriminée...
je vois également que tu es passé à 768 de ram, est-ce depuis ce moment là que tu as le problème? est-ce que les deux barrettes de ram sont compatibles ensemble au niveau fréquence?
0
benjigold

Salut wayreth, merci pour ta réponse..

Je viens de faire le test, aucune erreur apparente au niveau des barettes de Ram... Elles étaient installées de série sur l'ordinateur, je n'y ai pas touché.

Idem pour la mémoire virtuelle, je n'y ai pas touché. Les ralentissements sont vraiment survenus d'un coup...
Je vais refaire un test avec le logiciel Sandra pour voir si les barettes de Ram sont en cause...

Tu as d'autres idées où je pourrai chercher?
0

tu me dis que tu n'as pas mis a jour la ram mais c'est pas ce que tu mets dans ton premier message...je ne comprends pas tres bien...
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour le 768 Mo de Ram c'est la mémoire virtuel obtenu de cette façon

512 X 1.5 = 768 Minimum
768 X 2 = 1536 Maximum

Mais as tu pensé à une certaine fatigue du matériel vu que tu dit que ton Pc n'est plus jeune?

Cela se peut que ton disque dur commence à donné des signes de faiblesse et tes prôblèmes de ralentissement sont peût être des signes avant coureur de panne. Prend le modèles de ton DD et va sur le site du contructeur et télécharge toi l'utilitaire de diagnostic pour ce disque et fait une vérification de celui ci
0

c'est peut-etre l'alim qui lache...qui sait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjigold

Bonjour, merci tout le monde pour vos conseils.

J'ai tout revérifié:
mes batteries sont mortes depuis maintenant un bon moment (le prix à payer pour laisser son ordi portable allumé 24/24 branché sur secteur).

Le disque dur n'était pas en cause. C'est un résidu de programme qui se lançait tout seul à l'ouverture de certains programmes et qui n'apparaissait pas dans le gestionnaire de tâches (car s'arrêtant de lui même après que l'exe se soit rendu compte qu'il était devenu le dernier survivant du logiciel!)..

Découvert ça par hasard, en regardant mon historique d'installations et de désinstallations logicielle, et en testant plusieurs points de restauration pour savoir à partir de quel moment ça avait merdé...

Encore merci pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle,

maintenant tu peux cocher le bouton radio "probléme résolu" situé en haut de la page de ton sujet et,miracle,ton probléme est signalé résolu dans la liste de sujets.

;)
0