[Html/Php/Jvs] Validation de formulaire
Résolu/Fermé
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
-
Modifié par baladur13 le 27/01/2012 à 08:58
Gornarf Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 31 janv. 2012 à 18:51
Gornarf Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 31 janv. 2012 à 18:51
A voir également:
- [Html/Php/Jvs] Validation de formulaire
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
3 réponses
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
3
27 janv. 2012 à 09:05
27 janv. 2012 à 09:05
En y pensant il me serait utile également de savoir si je pouvais faire:
OnClick="form1.submit();form2.submit();form3.submit();"
Je sais qu'un formulaire peut avoir plusieurs type de submit en plus du bouton "envoyer" traditionnel,
est-ce que un lien peut être un submit de formulaire? :
<form action="test.php">
<a href="test.php" type="submit">test</a>
</form>
Essaye on sait jamais.
Sinon pourquoi faire une condition, remplace les valeur dans tous les cas, si c'est les même ca change rien.
est-ce que un lien peut être un submit de formulaire? :
<form action="test.php">
<a href="test.php" type="submit">test</a>
</form>
Essaye on sait jamais.
Sinon pourquoi faire une condition, remplace les valeur dans tous les cas, si c'est les même ca change rien.
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
3
30 janv. 2012 à 12:35
30 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,
Ton exemple pourrait fonctionner, le probleme est que mon form à une action bien précise et que mes 8 boutons doivent en avoir chacunes 8 donc le submit tel que tu l'as fait va poser probleme de plus le formulaire exécute l'action prévue donc <a href='#' .........> vu que le chemin sera toujours test.php en cas de submit et malheureusement ce n'est pas ca dont j'ai besoin :-(
Merci quand même...
Ton exemple pourrait fonctionner, le probleme est que mon form à une action bien précise et que mes 8 boutons doivent en avoir chacunes 8 donc le submit tel que tu l'as fait va poser probleme de plus le formulaire exécute l'action prévue donc <a href='#' .........> vu que le chemin sera toujours test.php en cas de submit et malheureusement ce n'est pas ca dont j'ai besoin :-(
Merci quand même...
Ok.
Si ton code OnClick="nomformulaire.submit()" fonctionne, alors rajoute un paramètre sur le lien qui sera un identifiant et que tu récupère dans le GET pour savoir quel lien a été cliqué.
Remarque sur les site professionnel d'achat existant, si l'utilisateur ne valide pas et clique sur le lien de l'étape précédente, ses modifications ne sont pas enregistrée non plus, donc ce n'est pas choquant pour un utilisateur.
Si ton code OnClick="nomformulaire.submit()" fonctionne, alors rajoute un paramètre sur le lien qui sera un identifiant et que tu récupère dans le GET pour savoir quel lien a été cliqué.
Remarque sur les site professionnel d'achat existant, si l'utilisateur ne valide pas et clique sur le lien de l'étape précédente, ses modifications ne sont pas enregistrée non plus, donc ce n'est pas choquant pour un utilisateur.
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
3
31 janv. 2012 à 18:51
31 janv. 2012 à 18:51
ok, merci pour ton aide, j'ai contourné le problème (sans le résoudre je précise) j'ai juste pris une autre direction... si quelqu'un à un jour une idée...