[Html/Php/Jvs] Validation de formulaire

Résolu/Fermé
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - Modifié par baladur13 le 27/01/2012 à 08:58
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 31 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,

Je suis occupé de développer une partie de site avec 8 pages, 1 par formulaires. (obligé)

J'ai créer une barre de progression qui non seulement indique à l'utilisateur sa position actuelle mais également sont état d'avancement. Cette barre lui permet également de naviguer à travers les différentes étapes qu'il a déjà parcouru et lui permet ainsi de modifier ses informations.

Le problème est que si l'utilisateur ne pense pas à valider son formulaire et navigue avec la barre de progression, ses modifications ne sont pas enregistrées.

Ma barre est une successions de liens (href) boutons css qui sont configurés pour êtres mis en évidence lorsqu'on se situe sur la page correspondante.

J'ai pensé modifier mon code en rajoutant un

OnClick="nomformulaire.submit()"   


et ajouter une condition qui dit que:

 IF (formulaire submit via href)    
{    
Mise en mémoire des valeurs postées si celles-ci diffèrent des valeurs actuelles;   
}   


je ne sais pas comment introduite ma condition :'(

Vous auriez de quoi m'inspirer?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
27 janv. 2012 à 09:05
En y pensant il me serait utile également de savoir si je pouvais faire:

 OnClick="form1.submit();form2.submit();form3.submit();" 
0
Je sais qu'un formulaire peut avoir plusieurs type de submit en plus du bouton "envoyer" traditionnel,
est-ce que un lien peut être un submit de formulaire? :

<form action="test.php">

<a href="test.php" type="submit">test</a>

</form>

Essaye on sait jamais.

Sinon pourquoi faire une condition, remplace les valeur dans tous les cas, si c'est les même ca change rien.
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
30 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,

Ton exemple pourrait fonctionner, le probleme est que mon form à une action bien précise et que mes 8 boutons doivent en avoir chacunes 8 donc le submit tel que tu l'as fait va poser probleme de plus le formulaire exécute l'action prévue donc <a href='#' .........> vu que le chemin sera toujours test.php en cas de submit et malheureusement ce n'est pas ca dont j'ai besoin :-(

Merci quand même...
0
Ok.
Si ton code OnClick="nomformulaire.submit()" fonctionne, alors rajoute un paramètre sur le lien qui sera un identifiant et que tu récupère dans le GET pour savoir quel lien a été cliqué.

Remarque sur les site professionnel d'achat existant, si l'utilisateur ne valide pas et clique sur le lien de l'étape précédente, ses modifications ne sont pas enregistrée non plus, donc ce n'est pas choquant pour un utilisateur.
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
31 janv. 2012 à 18:51
ok, merci pour ton aide, j'ai contourné le problème (sans le résoudre je précise) j'ai juste pris une autre direction... si quelqu'un à un jour une idée...
0