Virus gendarmerie nationale - solution

caromm -  
del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon ordinateur a attrapé le virus de la "gendarmerie national", je l'ai débloqué, voici les instructions :
- Démarrez votre ordinateur, avant que windows ne démarre, appuyez sur F8 (plusieurs fois si nécessaire).
- A l'aide des flèches de votre clavier, placez vous sur "démarrer mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau"
- Votre ordinateur va donc démarrer. Entrez dans votre session administrateur.
- Allez sur internet, puis téléchargez l'antivirus "anti- malware MALWAREBYTES" voici un lien sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
- Cliquez sur télécharger.
- Installez le programme.
- Une fois le programme installé, exécutez le, puis cliquez sur "exécuter un examen complet".
- Cette opération pouvant durer plusieurs heures, faites en sorte que votre ordinateur ne se mette pas en veille (panneau de configuration - système et sécurité - option d' l'alimentation - choisir quand éteindre l'écran - JAMAIS).
une fois l'analyse terminée, supprimez tous les virus trouvés, windows va vous demandez de redémarrer votre ordinateur : acceptez.
- Et voilà ! votre ordinateur est réparé :)
A voir également:

1 réponse

del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité 49

Sans blague ??
Et si le pc ne démarre pas en Mode Sans Échec(car le Trojan peut aussi être actif) comment faisons nous ???

Alalala...

@ +

1