[Clipper] au secour ....meci

jifu Messages postés 7 Statut Membre -  
jifu Messages postés 7 Statut Membre -
bonjours à toutes et à tous
je recherche la possibilité de reprendre une programmation en clipper ,j'ai arréter avec ms dos, et me voilà parachuté avec xp
mes programmes ne tournent plus et je cherche désespérément la possibilité d'avoir des conseils sur l'instal ou plus simple un prg qui fonctionne directement, ,je signale que je ne suis pas du tout informaticien,et que j'ai d"énormes lacunes(pour pas dire gouffres)et un intellect qui s'il va bien pour "aider les autres" a des difficultés de connections pour comprendre votre montagne de savoir.....j'attends donc une bonne âme merci de me répondre même pour me dire que je suis un cas désespéré et incurable
bien sincinrement à vous tous
jifu
A voir également:

3 réponses

Bernard.Mouille

Bonsoir Jifu,

Si ça peut t'aider :

http://bernard.mouille.free.fr/pensebete/index.html

Bonne soirée,

BM
0
jifu Messages postés 7 Statut Membre

pour l'instant le contact est établi avec mr Mouille, je pense qu'il va continuer à m'aider pour la suite
encore merci pour tout
jifu
0
Bernard.Mouille

Bonjour,

Pour faire marcher clipper, il faut se mettre en "CMD.EXE" "(Invite de commandes)" dans le menu Windaube "Accessoires".

Là, on est comme en Dos.

Dans le "poste de travail", il faut sélectionner "outils", "option des dossiers","affichage",

sélectionner : "afficher les fichiers et dossiers cachés",
déselectionner "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation",

cliquer ensuite sur "appliquer à tous les dossiers"

ensuite, modifier config.nt et, si besoin, autoexec.nt qui se trouvent : C:\WINDOWS\SYSTEM32

voir aussi si besoin :

http://bernard.mouille.free.fr/bmgest/00000006.html

bon courage

BM
0
jifu Messages postés 7 Statut Membre

bon un gros merci à bernard,la fièvre n'est plus et je crois que j'ai fais un progrès, sauf que je n'arrive pas à faire reconnaitre le path, je bidouille mais ca va venir je crois bien, encore une fois merci à tous
euh..!! question comment fiare part de ma satisfaction et du problère comme résolu ...les lien ne fonctinnant pas merci de me dire et de considérer que clipper est installé dans ma bécane
encore une fois merci à tous
0