Extraction d'un élément sur Gimp

Fermé
cirbenza - 26 janv. 2012 à 20:13
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 27 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,

Ail, ail ail. ... J'arrive pas. J'ai vraiment de l'aide...

Voici mon problème. J'aimerais extraire d'un photo un élément. Cette élément est exactement un bus, en contre plongé, avec un personnage situé à l'extrémité avant du bus, d'ailleurs, si je peux enlever ce personnage, sans perdre un bout du bus, se sera au top. Mais, on va essayer de s'en tenir au plus simple.

Donc, j'ai essayer avec l'outil extraction, et la je pert toutes les informations écrite sur le bus. J'ai essayer avec l'outil ciseau magique. C'est nikel, mais quand je veux le copier sur le calque, il n'y a que la forme que j'ai sélectionner. Donc, je sais plus quoi faire.

Pour info, je suis débutante depuis hier sur le logiciel gimp.

Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

2 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
26 janv. 2012 à 20:42
Salut,

Avec l'outil plume ou lasso tu sélectionnes la partie à extraire, lorsque ta sélection est en mouvement :
Edition : Copier
Edition : coller comme nouvelle image
Une nouvelle fenêtre s'ouvres :
Fichier : Enregistrer sous....
Choisir l'extention PNG

a+

Végers
0
oH ...... Merci, merci, beaucoup ..... !!!!!! ça à marcher !!!!!!!!

Merci. merci. merci
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
27 janv. 2012 à 18:47
Salut,

Si tu débutes , je te signale qu'il y a des milliers de pages de tutos sur Gimp.Tape simplement tutos pour Gimp
Par la même occasion tu peux également jeter un oeil sur mon blog
Des travaux avec explications , également voire dans les liens

https://www.cjoint.com/?BABsU3EJMy4

Bonne soirée

Végers
0