VLC

Résolu
Sergius51 -  
 sergius51 -
Bonjour,
Jusqu'ici, je lisais les vidéos avec VLC. Depuis l'installation de "Arc Soft Média Impression" ce dernier a pris le pouvoir! Comment rétablir VLC par défaut, j'ai chercher dans les options et n'ai rien vu ? Merci d'avoir une bonne idée.


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Si tu est sous Xp va dans Ajout et supprimer programmes?
> Configurer les programmes par défaut.
Choisissez un lecteur de médias par défaut.
Coche le média.
Coche aussi Activer l'accès a ce programme.
1
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
Sur le fichier que tu veux lire, tu fais un clic droit dessus, puis "ouvrir avec". Si besoin est tu cherche le programme via "parcourir" s'il n' est pas affiché. Et n'oublie pas de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"

Il est possible que tu doive le faire plusieur fois en fonction des différentes extensions des fichiers videos que tu as (mkv, avi, wmv...)
0
sergius51
 
Merci pour la reponse rapide, mais....toutes les manip sauf qus que tu preconises, je les ai faites bien sur sauf qu'en cliquant droit je n'ai pas la main"ouvrir avec"
C'est pour ca que j'ai sollicite du secours !!....
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
Ah....Il y a une autre technique alors. Sur le fichier tu fais clic droit, puis "propriétés". Dans l'onglet "général" tu as une ligne "s'ouvre avec" puis le lecteur associé. Là ça devrait marcher
0
sergius51
 
problème résolu, encore merci et excuses pour réponse tardive (hospitalisation) Cordialement.
0