Question sur les lois
Fauro
-
graffx Messages postés 120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
graffx Messages postés 120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est il exact que le détectage des radars est interdit ? Comment faire pour le réglage ?pour etre en règle ?
Est il exact que le détectage des radars est interdit ? Comment faire pour le réglage ?pour etre en règle ?
3 réponses
-
Bonjour,
Le détectage des radars est maintenant interdit. Si tu veux être dans les règles, il faut faire la mise à jour de ton GPS qui va automatiquement enleve cette fonction.
Pour plus d'infos:
https://www.darty.com/darty-et-vous/ -
La détection des radars a toujours été interdite en France
Ce qui est interdit maintenant c'est la signalisation des radars fixes qui étaient autorisé
Ne pas confondre détection et signalisation -
J' ai entendu hier matin un avocat specialisé sur heu rtl? je sais plus, il expliquait tout:
les gps sont autorisés car ils n' indiquent pas la position des radars, mais indiquent une "zone à risques", ce qui n' est pas pareil.
les forces de l' ordre ont interdiction de toucher votre gps, ils ne peuvent donc pas vérifier quoi que ce soit dessus de toute maniere, tout comme il n' ont pas le droit de fouiller le vehicule pour trouver un "coyote".
Vous n' avez donc rien a craindre ceux qui possedent comme moi un gps qui indique "zone a 90" par exemple.
Véridique à 200%. Il recherchent les detecteurs de radars genre "coyote".