Reengagement abusif / loi chatel

xTremePower -  
 xTremePower -
Bonjour,

Etant chez SFR depuis le 28 12 2010, je me suis dis au noel dernier, que je vais changer de phone et d'operateur avec la loi chatel

donc j'ai demandé le changement d'operateur, a partir de janvier pour que la loi chatel s'applique, on m'informe que je paierai le tiers de ce que je devais jusqu'au 28 12 2012, tout ce passe comme prevu,

Or, ce matin je recoit une facture de cloture a 200€ au lieu de 50 et quelque, j'appel direct SFR pour savoir le pourquoi du comment car sur cette facture j'ai bien Fin engagement le 28 12 2012
la conseilleire me dis qu'en changeant de forfait le 10 10 2011 je me suis reenagé pour un an, et de ce fait la loi chatel n'agit pas, mais ce que j'ai fait c'est changer d'offre sur internet en passant d'un illimitics a un carré web, on ne m'a jamais stipulé un reeangagement sur le site, et je n'ai jamais recu de nouveau contrat ou signé quoi que ce soit

du coup, je voulais savoir ce que vous en pensez ? je file a la repression des fraudes ?

de toute facon ca allait etre retiré le 3 02 2012, mais j'ai deja fait opposition a ma banque sur les prelevement SFR (car si j ai raison et que je dois leurs reclamer un remboursement , je peux toujours attendre le saint glinglin)

3 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Vous vous êtes réengager sur un an via internet. Les changements de forfaits se font toujours contre un réengagement. Il n'y as pas grand chose à faire :s
0
motep2 Messages postés 501 Statut Membre 111

ils sont dans leur plein droit, certainement qu'il ont pas écris en gros mais il devais y avoir une cas condition général ou alors un paragraphe avec 200 ligne en tout petit...

Toujours est il que le changement de forfait réengage toujours ....

désolé
0
xTremePower

le truc c est que ça ne m as pas réengage à proprement dit, car mon engagement de 2 ans ce finit quand même à la même date que avant mon changement de forfait.

enfin ils doivent me rappeler demain, je vous tiens au courant de ce qu'ils diront, et proposeront... ou proposeront pas :p

faut bien qu'ils ce récupèrent des clients partis chez free :p
0