Problème défragmentation !

Fermé
Joselyne - 18 oct. 2006 à 17:00
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 8 mars 2007 à 17:05
Bonjour à toutes & à tous ,

J'ai des problèmes avec mon pc il a tendance a caller a tout bout de champs CAD les pages du net ou même de mes fichiers ont difficiles de s'ouvrirs .

DEFRAGMENTATON
J'ai remarqué que j'avais 51 % espace libre DD ( C ) mais il y a autre chose de bizarre = les fragments vert ( fichiers non déplaçables ) sont tous éparpillés ! après défragmentation .

Que faire ?

Si réponse svp soyez simple et clair , je ne suis pas une pro en Informatique , j'essaye de me débrouiller .

Merci pour votre compréhension

Joselyne .

33 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
18 oct. 2006 à 17:47
bonsoir Joselyne,

mais tu te débrouille bien,

il faut juste un peu plus d'infos stp:
ton pc?
ton système d'exploitation, je suppose widows mais lequel
ton processeur et ta RAM (tu voir ça en cliquant drt sur "poste de travail" > "propriété" et tu relève tout.
ton anti-virus
ton pare-feu
ton anti-spyware
...

a++
0
guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 janv. 2007 à 12:45
Bonjour lance_yien,

Je viens de lire ce sujet de discussion et me suis dis que tu pourrais certainement m'aider.

Mon problème est que mon PC rame à la folie et j'en peux plus!!!
Donc je compte énormément sur toi pour m'aider car il est vrai que je ne suis pas un expert en nettoyage de PC.

1°/ La première chose que j'ai pensé à faire est une défragmentation de mon disque dur, mais en vain, il plante en cours d'opération. A ce sujet, je sais qu'il y a une manip à faire dans le regedit, qu'il faut supprimer un fichier, mais je ne sais plus lequel!!!

2°/ Mon PC me lance plusieurs fois par jour un processus appelé fssm32.exe, je pense que ca a un rapport avec mon anti-virus ou un truc comme ca!!!!

Ma question est donc la suivante, j'aimerai que mon PC rame moins, voire pas du tout, afin de pouvoir travailler tranquillement.
Je voudrai éviter de le formater.
Mon disque (29Go) n'est pas partitionné, espace libre 13Go donc 16Go d'occupé.

Si tu as besoin de plus d'informations sur ma config, n'hésites pas.

Merci d'avance.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257 > guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 janv. 2007 à 13:40
bonjour guillaume7684,

merci pour ta confiance.
bien volontier si je peux
0
guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 > guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 janv. 2007 à 14:17
Merci de vouloi m'aider,

Je suis sur une fenetre ou c'est marque PC HELP BORDEAUX, je choisis quoi?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257 > guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 janv. 2007 à 14:21
re,
connais pas,
tu as fais comment pour y arriver?
pour faire quoi?
0
guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 > guillaume7684 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 janv. 2007 à 14:28
J'ai cliqué sur ce lien http://pccool.aliceblogs.fr/blog/_archives/2006/12/30/2607194.et sur "hijackthis"
0
Bonjour lance_yien ,

Merci pour ta réponse très rapide !

Ci joint les infos demandées =
Windows Xp Familiale
Version 2002
Service pack 2
Processeur 1,3 Ghz
480 Mo ( Ram ) il parait que mon système en prend 32 !!! .
Avast Home
Kerio

C'est tout

Bien à toi .
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
18 oct. 2006 à 18:51
re,

1°) on va faire un bon nettoyage avec:
** télécharges « CCleaner » si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/404/
après l'install. lances-le et
clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois fini,
clic sur "réparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparaît clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.

2°) suivi tout de suite d'éliminations d'éléments perturbateurs avec ça:
** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » pour les mise à jour puis clic sur « scanner » > « complete scan system ».
clic «apply all.."

Tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
Note: il s'appelle autrement maintenant (ne t'inqiètes pas)

3°) enfin ceci:
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic sur le fichier > "exécute" > "do a scan and save a logfile".
une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport avec tes commentaires…
--

au boulot!

bon courage
0
Re bonsoir lance_yien ,

Un grand merci pour ton aide ;)

Ils étaient déjà d'installé dans mon pc les 3 programmes/logiciels

CCleaner = nettoyage effectué
Ewido Scan Complet = Objets infectés = 0

Bien à toi .


Ci joint le rapport " Hijackthis "
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:22:53, on 18/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Mon Pc\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.teledisnet.be/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.teledisnet.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\COMPAN~1\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [CpuIdle] C:\Program Files\CpuIdle\Cpuidle 01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HD Tune] C:\PROGRA~1\HDTUNE~1\HDTune.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Documents and Settings\Mon Pc\Bureau\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [VoipBuster] "C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe" -nosplash -minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE
O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: Firebird Guardian - DefaultInstance (FirebirdGuardianDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbguard.exe
O23 - Service: Firebird Server - DefaultInstance (FirebirdServerDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbserver.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
19 oct. 2006 à 03:17
bonjour Joselyne,

** rapport nickel, du moins à mon avis personnel.
** protection parfait.
0
Bonjour lance_yien ,

Je me suis permise de répondre sur ta réponse ou tes suggestions .


** rapport nickel, du moins à mon avis personnel.
** protection parfait. C'est déjà un bon point
--
pour améliorer, je ferai ceci:

>>> désinstaller windows defender que j'avais trouvé trop envahissant, lors de mon essai (jette un coup d'oeil sur les points de restauration: en 2/ 3 jrs il a rempli ts ls pts ---> t'as beaucoup de choix si tu veux revenir en arrière au cas d'un pb.
et ça fera 1 prog de moins à lancer au démarrage
surtout que ewido est là (moins lourd et plus efficace) Ok pigé mais juste une chose comment je désinstalle windows defender , quel fichier ? je viens de regarder dans tout les programmes il n'y est pas , dans ajouter/suppession des programmes il est là mais je ne sais pas l'enlever .... explique moi stp comme désinstaller celui ci et les autres si nécessaire
>>> désinstaller HDTUNE et CpuIdle, trop de sécurité et de surveillance ça peut paralyser (imagines une maison avec une plusieurs portes avec portes blindées/ caméras de surveillance/ serrures sophistiquées...) Idem pour ceci !
surtout que les pc modernes sont équipés d'origine de protections.

>>> firebird: jamais essayé
à toi de voir son utilité pour toi! = Idem Ici je ne sais même pas ce que c'est !
>>> revoir les prog se lançant au démarrage, garder seulement ceux vraiment utile et nécessaires et désactiver les autres:

procéder par essai pour chacun et voir si génant ou pas:
des prog comme Voipbuster (?), = Téléphone par le net un peu comme Skype , je m'en sert de temps en temps powerdvd (désactiv.), = Comment faire pour désactiver ! idem pour les suivants
acronis (désactiv),
cloner (désactiv),
quicktime (désactiv),
tkbell... (??)
cmaudio (désactiv?),
sisburg (désactiv)
--
concerne la défrag:
la couleur verte correspond, donc, à des fichiers non déplaçable,
c'est normal,
windows se charge d'en caser d'autres entre.
>>> juste un petit rappel: la défrag se fait 1/ 2 fois par mois après un bon nettoyage et de préférence en mode sans échec avec écran d'éveil désactivé et aucune utilisation externe. Ok pigé

Voilà si il y avait moyen d'arranger les points en " Gras " STP ...

Je te remercie encore pour ton aide

Bien à toi et bonne journée

Joselyne .


Mes 2 Meilleurs amis du net = www.commentcamarche.net & et mon ami de tout les jours www.google.com
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
19 oct. 2006 à 09:23
re,

pour désinstaller un programme c'est bien par "ajouter ou supprimer des programmes":
clic sur le progrmme en question > clic sur "supprimer" (le bouton "modifier" servant, comme son nom l'indique pour ajouter ou supprimer des élément d'un programme donné et qui comporte cette option),
après avoir cliquer, donc, sur "supprimer" confirmes par "ok" dans le message qui apparaît et laisses faire.
certains prog. demandent un redémarrage, confirmes
et voila!
note: certains prog. sont dans des dossiers comportant, souvent, le nom de leur concepteurs (ex. kério tu le trouves dans "sunbelt"; Avast dans Alwil...)
l'astuce consiste à lancer "rechercher" > "tous ls fich... dossiers"
dans "options avancées" coches les trois 1eres cases et tapes le nom du prog puis "rechercher"
et là tu lira le chemin c:\ program files\nom_dossier\nom_prog...

>>> en parlant de "rechercher", personnellement je le lance automatiquement après une désinstallation sur le "nom_dossier" et sur le "nom_prog" et je supprime ce qu'il me trouve (car souvent il y a des restes), je redémarre et je lance "ccleaner" comme indiqué au <3> et une défragmentation.
il est évident que s'il y a plusiers prog à désinstaller je fais le nettoyage quand c'est tout désinstallé.
0
Bonsoir lance_yien ,
Encore un grand merci pour toute ton aide ;)
Ecoute , je ne parviens pas a désinstaller " windows defender " n'y par ajouter/ supprimer les programmes ou par " rechercher "
Comment faire ? .

Concernant "tuneup" c'est un logiciel payant valable 30 jrs gratos ! je me sert eventuellement de mon amie la " mule " pour avoir le reste ? ;)

Bien à toi .
0
Re ,
Oups " TuneUp " je l'avais déjà dans mon pc et il fonctionne , juste une petite chose concernant TuneUp je viens de le configuer comme tu m'as dit j'ai décoché des cases , il n'y a pas besoin de confirmer ces opérations ??? , mais !!! j'ai un truc bizarre = Bureau " les raccourcis " ce qui est écrit en dessous a changé de couleur , c'est devenu bleu foncé un peu comme en temps normal tu cliquerais dessus ! si tu vois ce que je veux dire ! ... comment remedier a cette chose stp .

Le restant pas encore trouvé .

Bien à toi .
0
Bonsoir lance_yien ,

Avec CCleaner j'ai parvenu a désinstaller " windows defender "
dans la fonction " Outils " . !!!

Bien à toi .

Joselyne .
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
20 oct. 2006 à 04:28
bonjour Joselyne,

ok!!!!!!!!

tu as cette fonction avec tuneup, aussi.
n'oublies pas le "mode sans échec pour désinstaller des prog ou supprimer des fichiers et/ou dossier qui ne se laisse pas faire.

bonne chance

a+
0
Bonjour lance_yien ,

Merci pour toute ton aide .

Le pc va quand même un peu mieux et un peu plus vite , il ne calle plus du moins pour l'instant .

Au cas ou ça m'arriverait encore ce genre de blème , peux tu me rappeller stp les points a surveiller , les nettoyages a effectuer , enfin en résumé la marche a suivre des opérations et aussi si il y a des choses a faire assez régulièrement ! et quoi ! .

Je vais en prendre bonne note ;)

Bien à toi et très beau Week- end

Joselyne .
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
21 oct. 2006 à 09:31
bonjour joselyne,

bravo!!!!!!!!
tu as bien travaillé.
0
Bonsoir lance_yien ,
Encore une fois je te remercie pour toute ton aide .
Ok j'ai compris les points cités précedement .

J'aurai deux petites questions a te poser stp =

1) quand j'adresse un email à plusieurs personnes, je dois les mettres en "CCi" (Bcc en anglais).
Ainsi personne ne voit les autres destinataires, et la confidentialité de tt le monde est préservée.
comment fait on cette opération stp ! .

2 ) Comment desinstaller mon imprimante HP convenablemant pour pouvoir la réinstaller ( le logiciel installé est en version Espagnol ) il a été pris sur le net par un collègue OUI je n'avais pas le CD-ROM avec moi ! , mais j'ai beau essayer de désinstaller il reste tjrs dans fichiers HP dans le pc un peu partout ! et conclusion je ne parviens a la réinstaller convenablement . je suis en possession de mon CD-ROM - Hp .
mais a chaque fois que je veux l'installer il me met un message d'erreur !
J'en perd mon latin .

Bien à toi .
0
re lance_yien ,

Ok 1er point resolu j'ai trouvé la solution pour "CCi "

Il reste l'imprimante .

Bien à toi .
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
24 oct. 2006 à 20:25
bonsoir Joselyne,

ravi, vraiment!
0
Bonsoir lance_yien ,
Merci encore un fois pour toutes tes précieuses infos ! .

Je ne comprend pas bien cette phrase =
tu installes le nouveau log

Es tu sur que ça va aller après toutes ces manipulations , car j'ai déjà essayé plusieurs fois mais tjrs en vain ! .

Bien à toi .
Joselyne
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
27 oct. 2006 à 06:10
bonjour Joselyne,

on parlait de l'installation de l'imprimante:
tu inséres le cd et tu suis les indications
quand c'est fini tu branches l'imprimante
0
Bonjour lance_yien ,
Conncernant l'imprimante j'ai déjà essayé de la desinstaller a plusieurs reprises oui elle se désinstalle mais pas entièrement ! je ne sais si c'est du fait cmme je l'avais dit plus haut , que les pilotes on été installés via internet ! .... enfin je viens encore d'essayer 3 x durant le Week - end mais en vain . donc j'ai fais une retauration système pour Qd même la récuperer en Espagnol ... ecoute pour l'instant ce n'est pas trop grave .... oui je possède le Cd-Rom d'installation mais les explications je ne sais pas très bien où elles se trouvent ! .
De toute façon je vais Qd même devoir faire formater mon DD ( Problèmes de Clusters endommagés , je viens d'aller chercher un nouveau DD de 160 Go .

Ah oui j'aimerai ameliorer les performances de mon pc sais tu m'aider en fonction du rapport ( Everest ) ! et par la même occasion je te donnerais l'adresse de l'endroit où je vais chercher mes pièces pour le Stock et il faudrait regarder en fonction de chez eux !!! oui ils ont des prix planchés , j'espère que tu auras compris le sens .
Tu sais pour remplacer tout cela DD que j'ai - Carte mère d'une pièce !!! processeur 3,8 Ghz j'ai pas - 1024 Ram j'ai pas = 280 € . pas donné .

2 ) Encore une petite chose stp , j'espère que tu sauras m'aider = comment convertir les fichiers ml20 ( Messenger Webcam recorder ) en format AVI ? .

D'avance je te remercie .
Joselyne .
0
Bonjour lance_yien ,
Excuse j'ai encore un petit problème a te soumettre stp

Voilà j'ai Winavi comme convertisseur Video et j'en ai même des autres !!! .
Voici ce qu'il se passe avec " Winavi " Je prend une video pour la convertir jusque là ok , la conversion se fait jusque 95 % puis blocage ( message d'erreur ) Windows , c'est la première fois que j'ai ce genre de blème avec ce convertisseur , pourtant j'en ai déjà convertit pas mal ! , j'ai essayé a plusieurs reprises mais en vain .
Sais tu me dire pkoi ? ce blème ! .

!!! j'ai essayé avec TMPEGenc , mais j'ai l'image a pas le son ça se n'est pas la 1 er fois et alors quand ça ne va pas avec 1 , je me sert de Winavi .

Voivi le coordonnées Vidéo ( Propriétés )
Largeur = 592 pixels
Hauteur = 296 pixels
Durée = 1h33-26
Debit = 134 kbps
Format audio = MPEG Layer - 3
Frequences Images -= 25 trames / Sec
Debit de données = 127kbps
Taille de l'echantillon video = 24 Bits
Compression video = XVID

Voilà en gros et moi je dois sortir comme je le fais avec toutes mes videos en MPEG 1 .

Bien à toi .
0