[FTP] Mes dossiers reste en lecture seule

Fermé
Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 25 janv. 2012 à 16:01
Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 29 janv. 2012 à 14:03
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me faire un petit serveur ftp, et jusque la tout va bien. J'ai réussi a installer un serveur grâce a typsoft ftp serveur et j'ai sans problème configurer un User.

Coté client j'utilise filezilla. La encore pas de souci, j'arrive a me connecter au serveur, le login et le mdp sont validés, et je peux DL et upper des fichiers.

Mon souci intervient au niveau de la création de dossier. A chaque fois que j'en créé un via le client, celui ci a comme attribut la "lecture seule". Du coup, je ne peux pas upper un fichier dans le répertoire que je viens de créer. Pourtant niveau autorisations données a l'utilisateur dans le répertoire par défaut (le répertoire ou l'utilisateur arrive quand il se connecte, pour moi "/stockage/"), j'ai bien permis la création de dossier et j'ai bien pris soin de cocher "inclure les sous dossier".

La question est donc, comment réussir a créer des dossiers sur lesquels je peux écrire ?

En surfant sur le net, j'ai vu que ce souci arrivait avec les proxy, mais je ne suis pas derrière un proxy. Je fais mes test sur mon réseau local (et a titre d'info, on sait jamais, sur le firewall du routeur le port 21 est ouvert).

Si cela peut aider, je précise que les deux machines (serveur / client) tournent sous seven (un intégral et un familial). Je suis chez free, donc routeur freebox, etc... coté pare-feu Windows les deux soft sont autorisés.


Merci d'avance.

1 réponse

Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 3
29 janv. 2012 à 14:03
Un petit up peut être !? =p
0