Question sur PriceMinister

kentia38 - 25 janv. 2012 à 13:39
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 15:51
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà acheter un bien sur PriceMinister ! J'ai commandé un Mac Book Pro sur ce site, ils m'ont envoyé un premier mail en me disant que ma commande allait être envoyé au vendeur, que cela pouvait mettre jusqu'à trois jours pour avoir une réponse. Le lendemain, je reçois un deuxième mail me disant que pour ma commande soit validée, il faut que j'envois (à un mail donné) la photocopie de ma carte d'identité, de mon justificatif de domicile, de ma carte bancaire et mon numéro de téléphone fixe !
Ma question est : Est-ce que ceux qui ont déjà acheté sur PriceMinister ont reçu ce mail et eux aussi dû donner tout ces détails ?
Car personnellement, ayant déjà donner mon numéro de carte bancaire, mon numéro de téléphone et mon adresse, je me demande si ce mail est officiel (même s'il a l'air officiel...) !
Merci de me répondre !

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
25 janv. 2012 à 13:46
Bonjour,
J'ai fait récemment plusieurs achats sur PriceMinister, et n'ai eu à aucun moment ce genre de mail...!!!
0
Merci beaucoup, je vais donc ne peux répondre à ce mail, et attendre le mail officiel de PriceMinister ! Merci encore !
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 43
25 janv. 2012 à 13:47
bonjour à mon avis ce mail n'est pas de price fais en une copie et envoi le à price pour leur demander
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
25 janv. 2012 à 14:42
Bonjour,

Ils ne vont jamais te demander ton numéro de carte bancaire et tes informations perso par e-mail. Par curiosité, quelle est l'adresse e-mail à laquelle tu as répondu? (l'adresse qui s'est affichée dans destinataire lors de ta réponse, pas le lien visible dans l'e-mail, qui peut être faux).

Et, as-tu dû donner le numéro de sécurité qu'il y a derrière la carte aussi? Car si oui, c'est sûr, ils pourront utiliser ton compte bancaire pour faire tous les paiements qu'ils veulent via internet ou téléphone).
0
Je n'ai absolument pas répondu, car le mail me paraissait bien louche !
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
25 janv. 2012 à 15:51
Oui, désolé, c'est moi qui ai mal compris votre phrase. Tant mieux :)
0