Copier-coller les images OpenOffice?

Fermé
hor - 25 janv. 2012 à 11:19
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 janv. 2012 à 11:22
Bonjour,

Avec OpenOffice, y a-t-il un peu de souplesse en dehors des pré-réglages:

comment copier-coller les images? des textes avec des images incluses? pour les passer de Text à Mail ou de Mail à Dessin entre autres.
comment déterminer le format précis/sur mesures des images en-dehors des pré-formatages proposés (taille réelle, grand, moyen, petit)?
comment choisir l'emplacement des images dans un email, par exemple qu'elles puissent se suivre comme des caractères et remplir un minimum de lignes?
nb: j'avais 23 images bien réparties sur l'email et, au moment de l'envoi, elles se sont toutes placées les unes sous les autres, broyant toute création esthétique!

merci pour votre éclairage...

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 janv. 2012 à 11:22
Salut

Premièrement, je te conseille fortement de passer sur libreoffice :

https://ploum.net/libreoffice-pour-les-utilisateurs-d-openoffice/

Ensuite, si j'ai bien compris, tu veut crée un mail avec email avec openoffice writer ?

Ce n'est pas une bonne démarche, il te faudra utilisé directement de l'HTML, sachant qu'il faudra que tu te renseigne sur les capacité de chaque client mail, il n'existe pas de normes clair pour les mail HTML.
0