Installation d'une solution WIFI centralisé

Zboubinet -  
 Zboubinet -
Bonjour,

Mon entreprise entreprend de changer son réseau, ils voudraient installer un Wi-Fi qui couvre toute l'entreprise, étant donner qu'il y a une assez grande superficie ( 5 batiment ) je me demande si avec les murs à traverser, notre situation géographique (nous somme situer dans un creux dans la campagne), il n'y aura pas quelques problème de reception !
Nous ne pouvons pas nous permettre une instabilité pour nos utilisateurs, d'autant plus que les logiciels que nous utilisons fonctionnent par le réseau !

Je serais plutôt contre mais peut-être que je suis trop fermé sur la stabilité de cette technologie ? Connaissez vous des cas d'entreprise assez grande fonctionnant sur le Wi-Fi?

Cordiallement

Zboubi

A voir également:

4 réponses

motep2 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Effectivement on aime pas trop le wifi.

Mais c'est très fiable si c'est bien installé.

Je te conseil de faire venir une SSI afin qu'il effectue des tests sur place.

Ils pourront te dire combien de borne mette et à qu'elle endroit car il faut savoir que pour des raisons de sécurité ton wifi doit être le moins possible disponible depuis l'extérieur. (question de sécurité)
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
en fonction des bornes que vous choisirez il faut faire un schéma d'implantation pour que les signaux des bornes se touchent de facon à éviter les zones blanches.
1
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour
Les entreprises n'aiment pas beaucoup le wifi car c'est trop facile à pirater.
Cordialement
1
Zboubinet

Merci pour la vitesse à laquelle vous repondez.

Oui c'est vrai que niveau sécurité je ne suis pas confiant non plus, je pense que fais venir une SSI est la meilleure solution ! Nous serons fixés.

Merci pour ces precisions.

Zboubi
0