Problème chargeur ipower gx-dm-195

mwl51 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je viens quérir votre aide et votre savoir. Mon ordinateur portable un packard bell ipower gx-dm-195 a un problème qui n'a pas l'air très grave en soi mais très embêtant. Je vous explique lorsque je branche le chargeur l'ordinateur le reconnait puis ne le reconnait plus, etc... Il semblerait qu'il y ait un faux contact mais je ne sais pas si cela vient du pc ou du chargeur. Savez-vous comment je pourrais en être sur?
Je ne connait pas grand-chose dans ce domaine s'il vous plait aidez-moi!

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Souvent, sur ces alims, il y a un témoin sur le boîtier entre le mur et le portable...regarde s'il est allumé fixe ou s'il clignote de temps en temps...

Cdt,
@+
0
mwl51

Bonjour, merci de ta réponse mais je ne peux pas regarder pour l'instant. Mais il me semble à 95% que le témoin ne clignote pas. Mais je pense que c'est le fil avant l'embout. Je ne pense pas que ça soit la partie entre la prise et le boitier.
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si c'est cette partie qui est endommagée, il est toujours possible de couper le fil et de ressouder l'embout en coupant la partie "malade" du fil...attention à respecter la polarité !!!!!
@+
0