Est-ce encore une arnaque ?

foufinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 19:42
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 25 janv. 2012 à 11:23
Bonjour,
je viens de recevoir ce message :

Janvier 23, 2012 10:05:46 PSTTransaction ID: 45B61715TK864600X
Vous avez envoyé un paiement de 75,84 $ US à Jago24-france (jago24@free.fr)
Si vous n'avez pas effectué ce paiement, connectez-nous immédiatement a votre compte et ouvrez un litige. Cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes pour annuler ce paiement en cas de problème : https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fcgi-bin%2Fwebscr%3fcmd%3d_view%2da%2dtrans%26id%3d45B61715TK864600X Rappel : Vous disposez d'un délais de 48 heures. Ce paiement a été fait par le FAI: 90.147.122.1. Ouvrez un litige en cas de problème. Merci, PayPal Problèmes avec cette transaction? Vous avez 48 heures à partir du date de la transaction à un litige dans le Gestionnaire de litiges. Questions ? Accédez au Centre d'aide à l'adresse: www.paypal.com/help.S'il vous plaît ne pas répondre à ce courriel. Cette boîte aux lettres n'est pas surveillée et que vous ne recevrez pas de réponse. Pour de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page PayPal.Vous pouvez recevoir des e-mails en texte clair au lieu d'e-mails HTML. Pour modifier vos préférences notifications, connectez-vous à votre compte, allez dans votre profil, et cliquez sur Mes réglages.PayPal Email ID PP945


8 réponses

tonyvaneu Messages postés 109 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 18
24 janv. 2012 à 19:45
Premierement ne va pas sur le lien tout de suite
Deuxiement connecte toi a paypal et vérifie si cet argent a vraiment été verser.
Troisiemement Sur que c'est une arnaques ;)
2
foufinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 19:44
connaissez-vous ce genre de message et que dois-je faire, merci de me répondre .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 19:47
Bonsoir,avez vous commnde quoi que ce soit ?si non:
Franchement ca sent l'arnarque et je vous parie quen cliquant sur le lien on va vous demander de donner vos coordonnes bancaires ou numero carte bancaire pour 'verification',bien sur vos allez,y laisser des plumes et surtout de l'argent!!!!!
de plus paiement en dollar us a une adresse francaise........
ARNAQUE!!!!!!!
0
tonyvaneu Messages postés 109 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 18
24 janv. 2012 à 19:50
Cliquer pas sur le lien sa tombe virus Pas envis d'essayé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir exactement le même mail !!

L'adresse du vendeur imaginaire n'est pas la même, mais la somme est exacte au centime près. Idem pour la démarche, on me propose d'annuler la transaction en cliquant sur le lien.

La transaction n'est naturellement pas visible sur mon "vrai" compte paypal.

Via google, j'ai recherché la fraude, mais je ne suis seulement tombé sur ton topic. Visiblement, cette fraude est récente est risque de faire bien des malheureux tant l'annonce fait peur.

De toute façon, je n'ai pas vu l'icône de validation à côté du mail, pourtant présente chez mes autres mails paypal.

Je pense qu'on peut décréter la fraude, et ce, de manière catégorique.
0
foufinette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 22:50
Merci pour votre réponse, mais je suis inquiète car j'ai cliqué bêtement sur le lien, où il n'y avait rien de spécial, mais peut-être que le fait de cliquer peut provoquer un problème, je ne sais pas.
0
Une fois que tu as cliqué sur le lien, à quoi ressemblait la page ? Une page paypal classique qui te demandait tes identifiants ? Si oui, les au-tu rentré ? Si oui, je te conseil de changer ton mot de passe paypal, ainsi, tu seras tranquille.

Ton navigateur a peut-être mémorisé le faux site. Alors dorénavant, je te conseil de taper "paypal" dans google puis de cliquer sur le premier lien. Ainsi, tu seras sure de ne pas te tromper.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 09:55
Bonjour,pour 'debusquer le lievre' faites,une recherche google 'fai( n° indique ds mail type 90.234.334.....)'
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
25 janv. 2012 à 11:23
Pour savoir si l'argent est sur son compte il ne faut pas se fier au mail peut etre un faux mais se connecter sur son compte

Attention un vrai mail paypal est toujours personnalisé c'est a dire qu'il commence toujours par le prénom+le nom du titulaire du compte.Tous les autres cas sans exceptions sont des arnaques
0