E-mail de paypal ou pas?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
-
 juliecomplexe89 -
Bonjour,
J'ai reçu à deux reprises des email de paypal pour des transactions que je n'ai jamais faites! Il me demande de me connecter dans le cas ou je n'ai pas fait ces achats or je n'ai pas de compte paypal! Ces épais paraissent vraiment réels et j'ai peur qu'ils débitent réellement ma carte car j'ai récemment acheté qqchose par paypal... Voici les mails:

Janvier 24, 2012 09:05:46 PST
Transaction ID: 49B80657TK534241X

Vous avez envoyé un paiement de 75,84 $ US à alexandr54 (alexandr54@orange.fr)

Si vous n'avez pas effectué ce paiement, connectez-nous immédiatement a votre compte et ouvrez un litige. Cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes pour annuler ce paiement en cas de problème :

https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fcgi-bin%2Fwebscr%3fcmd%3d_view%2da%2dtrans%26id%3d49B80657TK534241X

Rappel : Vous disposez d'un délais de 48 heures. Ce paiement a été fait par le FAI: 90.147.122.1.

Ouvrez un litige en cas de problème.

Merci, PayPal

Problèmes avec cette transaction?
Vous avez 48 heures à partir du date de la transaction à un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Questions ? Accédez au Centre d'aide à l'adresse: www.paypal.com/help.

S'il vous plaît ne pas répondre à ce courriel. Cette boîte aux lettres n'est pas surveillée et que vous ne recevrez pas de réponse. Pour de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page PayPal.

Vous pouvez recevoir des e-mails en texte clair au lieu d'e-mails HTML.

Aidez moi est ce vrai ou une fraude????

<config>iPhone / Safari 7534.48.3</config
A voir également:

7 réponses

J'ai aussi reçu le même message, même date, même heure!!!
C'est l'heure où mon ado était sur l'ordi... je pensais que ça pouvait être elle!
MP
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
3
Résolu c'est une arnaque
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
3
A mon avis c'est une connerie
Cette parti de texte et douteuse Si vous n'avez pas effectué ce paiement, connectez-nous immédiatement a votre compte et ouvrez un litige. Cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes pour annuler ce paiement en cas de problème :

https://www.paypal.com/signin?returnUri=https%3A%2F%2Fwww.paypal.com%2Fcgi-bin%2Fwebscr%3fcmd%3d_view%2da%2dtrans%26id%3d49B80657TK534241X

Rappel : Vous disposez d'un délais de 48 heures. Ce paiement a été fait par le FAI: 90.147.122.1.

Quel est l'adresse de l'expéditeur
Bonjour.
J'ai aussi reçu ce mail .
Le n° de transaction est inconnu chez Paypal , l'e-mail de Yooshop34 ... est inexistant , cela ressemble beaucoup à une arnaque pour récupérer des mots de passe d'utilisateurs de Paypal .
La plus grande prudence est de rigueur .
J'ai reçu un coup de fil de PAYPAL aujourd'hui qui m'assure que c'est un mail frauduleux, qui est envoyé également à des personnes n'ayant pas de compte PAYPAL. Pas d'inquiétude tant que l'on a pas suivi les liens du mail.
Bonjour, J'ai reçu le mail email de yooshop^34, qui m informe que mon compte va etre debite de 99 dollards, je n'ai pas suivi le lien, ma carte va t elle etre debitee? je pense qu'il vaut peut etre mieux supprimer le compte chez paypal, car il n est peut etre pas a l abri d'une arnaque ou les numeros de carte bancaires seraient pirates?
merci.
Et qu'en est-il quand on a suivi les liens?! :s

J'ai reçu le même mail, alors que je ne POSSEDE PAS de compte Paypal...donc a priori, ils ne pourront pas débiter la somme que soit disant je dois à facebook (site sur lequel je n'ai JAMAIS rien acheté de ma vie). C'est une arnaque. Le lien à suivre est qualifié de très dangereux par l'antivirus !
Bonjour!

J'ai reçu un mail identique ce soir... Et je me pose aussi des questions: si nous sommes plusieurs, j'espère que ça valide le fait que c'est une connerie...
Le message est arrivé dans mes spams comme une "notification". J'ai testé: les liens ne fonctionnent pas...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012

Chez moi les liens fonctionnent et le site ressemble exactement à paypal ou presque! J'espère que ce n'est pas trop grave d'avoir cliquer... Sinon selon ce forum c'est bel et bien une arnaque! https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-4632-arnaque-paypal-recu-pour-votre-paiement-a-jnssports02.html
Idem pour moi, même courrier, même texte, même ID, même montant... bref on a faillit m'arnaquer... et maintenant dodo!!

Bonne nuit à toutes et à tous
Pareil pour moi, donc arnaque j'espère!!!!!!! bonsoir
Moi j'ai reçu un email similaire hier avec un montant de 99,84 $ US à yooshop34. La transaction n'apparaît pas sur mon compte PAYPAL. Cependant, lorsque je demande la suppression de ma carte bancaire, le site m'informe qu'une transaction est en attente et que je ne peux donc pas supprimer ma carte. Qu'en est-il.

Merci d'avance pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Je vien de recreer un nouveau compte en esperant que je puisse a nouveau metre les coordonner de ma banque mes une fois tout rempli sa me mes sa :

Le compte entré doit faire l'objet d'une vérification supplémentaire. Veuillez utiliser un autre compte bancaire.

Si vous souhaitez tout de même utiliser ce compte bancaire, vous pouvez nous faxer une copie du relevé bancaire avec les deux montants déposés par PayPal et une copie de votre permis de conduire ou autre pièce d'identité avec photo. Vous devez utiliser ce formulaire pour votre page de garde de fax et envoyer l'ensemble au (402) 537-5780.

que faire svp ???