Problèmes video Importé sur Movie Maker

Fermé
TeO - 24 janv. 2012 à 15:03
 Auraa - 1 févr. 2012 à 09:42
Bonjour,

L'autre jour la mère de mon amie ma dit qu'elle n'arrivait pas a insérer ses vidéo (.MOV) sur Movie Maker pour faire son film. De mémoire le MK de Windows XP ne prenait pas en compte le .MOV, et j'ai donc entrepris de convertir les Vidéo en .AVI.
Je lui ai donc rendu ses vidéos converties, mais la nouveau problème, quand elle importe une vidéo celle qu'elle a importé juste avant s'efface... Elle me demande donc de lui faire son film. Je me met alors au boulot avec mes vidéo format .AVI, jusque la pas de problème je peux toute les importer. Mais quand je fais lecture la vidéo se bloque le son marche la bar de vidéo défile mais pas l'image. Déjà la sa pose soucie. Je me dis que c'est peut être un simple bug de Windows comme il en existe des millions et pour vérifier j'enregistre mon projet puis j'essaye d'enregistrer la vidéo pour la voir sur Windows média savoir si l'image bouge. Et la c'est le drame. L'enregistrement plante et sur la bar de chargement on peut lire la maintenant tristement célèbre phase ( Ne Répond Pas ).

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
TeO

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 24/01/2012 à 18:47
Bonjour,

Sur Windows 7, le logiciel Windows Live Movie Maker peut accepter les vidéos en MOV avec le codec H264 en principe.
Par contre effectivement WMM ne prend pas en charge les fichiers en HD de façon générale, et permet juste d'importer pour faire simple les vidéos en AVI ou WMV.

A mon avis, si les fichiers en MOV sont visibles, ce doit être la conversion qui est "mal faite". Je te suggère d'employer un logiciel comme par exemple Freemake Video Converter ou Format Factory ou un autre, et de choisir le WMV comme "format" à la place du AVI.
Mais normalement cela devrait fonctionner aussi avec.

Essaie si tu veux avec VideoPad Video Editor qui dans sa version gratuite, après 15 jours complet, est un logiciel de montage pas trop mal. Les limites de la version gratuites sont pour simplifier, les fichiers en sortie qui ne peuvent être qu'en WMV ou AI et l'absence de générique en gros.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci pour t'as réponse, j'ai réussi a m'en sortir finalement. merci beaucoup.
0