Probleme telecommande cassée

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
-
Bonjour,
La télécommande de ma télévision TUCSON TNT 3208 HD est tomber et maintenant elle ne fonctionne plus,mais elle est sur le blocage enfant activer donc je ne peux plus jouer avec les boutons sur le coté de la télévision(menu).
Dés que je touche au bouton sur le coté de la télévision ,sur l'écran le message blocage enfant activé apparait.
Si vous avez la solution pour résoudre mon problème et sauver ma télévision je vous remercie d'avance.
Salutation
Dominique

5 réponses

Bonsoir, Cricri 87
Merci pour ta réponse très rapide.
J'ai fait la commande sur le site amazon aujourd'hui .
Dés que j'aurai reçu la télécommande,je te tiendrai au courant de la suite et du résultat.
Super et encore merci.
Cordialement
DOM
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour,ok,pas de probleme
Bonne journee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
6
Bonjour,
Je me joins à votre conversation car j'ai également cassée ma télécommande suite à des chutes répétées par mes enfants et moi-même.
On m'a conseillé de nettoyer les touches et de la démonter pour vérifier le circuit... mais je n'y connais rien, je ne serais pas capable de la réparer.
Que me conseillez vous? J'ai une télécommande sony.
Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
3
Slt,
On est pas mal à avoir une télécommande qui lâche, casse ou se perd ... ^^J'en ai fait l'amère expérience en début d'année. Bien évidemment, tout le monde te conseille de changer de télécommande mais sans pouvoir te donner plus d'infos. Sans réponse assez pointue, j'ai posté deux demandes sur deux discussions différentes.
Pour ma part, j'ai perdu ma télécommande en déménageant. Rien de bien méchant mais bien utile quand on ne l'a plus.
Après quelques jours, j'ai obtenu des solutions pour vérifier le fonctionnement des télécommandes mais ce qui ne me correspondaient pas et des infos sur la manière de retrouver une télécommande tv compatible avec son téléviseur.
Puisque tu as toujours ta télécommande, il faut que tu prennes la référence inscrite sur celle-ci après les touches. Tu peux prendre en plus, la référence de ta télé; il faut que tu regardes derrière l'écran. Il doit y avoir une étiquette, prend la référence du modèle.
Si tu as les modes d'emplois qui sont à portée de main, tu auras toutes les références nécessaires.
Une fois que tu as tes références, tu peux faire le tour des magasins, mais sans grande chance de trouver ce que tu cherches car les super et hypermarchés gardent les modèles les plus récents. Autrement, tu peux faire un tour sur les sites commerçants; ce qui est plus rapide.
Moi, j'ai acheté ma télécommande sur le site
https://www.matelecommandetv.com/Produits-TELECOMMANDE-SONY-391.html 
. C'est facile et efficace! J'ai commandé une télécommande LG AKB69680403 en 5 min. Grâce au numéro de commande CMD-1884, je pouvais suivre mon colis en temps réel. Et je l'ai reçu chez moi dans les délais prévus.
Bonne journée
Bonjour telecokmande de remplacememt avec toutes les fonctions d'origine,plugg zn play,pas de code a entrer ds telecommande:https://www.amazon.fr/tucson-T%C3%A9l%C3%A9commande-pour-TNT3208HD/dp/B0042542BC
Moins de 15€ frais livraison inclus
Bonjour CRICRI 87.
J'ai bien reçu ma télécommande de chez AMAZON sans problème .
La télécommande fonctionne et j'ai pu refaire les réglages de la télé sans souci.
Encore un grand merci de tes informations et du site amazon très fiable .
Cordialement
DOM
Utilisateur anonyme
Bonjour,ravi que tout fonctionne a nouveau
bonne journee