A voir également:
- J'ai un problème avec deux fonctions
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Un ecouteur sur deux marche ✓ - Forum Audio
2 réponses
la fonction EQUIV renvoie à une position dans une matrice. Si tu cherches une valeur, la fonction va te donner la place dans la matrice de la première valeur qu'elle trouve. Donc si la fonction trouve une valeur inférieur à 23000 c'est que tu lui as demandé.
Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails?
Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails?
Si j'ai bien compris c'est s'il y a la valeur 23000 dans ta matrice il faut que ça reporte le chiffre 0. Sinon qu'est-ce que ça doit reporter? Je dirais qqch comme ça, avec ta matrice A1:A10:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(23000;A1:A12;1;FAUX));"";0)
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(23000;A1:A12;1;FAUX));"";0)
voila, c'est à peu près ce que je cherche, mais je n'utilise pas la fonction recherchev, j'utilise plutôt la fonction EQUIV. es ce que cette syntaxe est valable avec la fonction EQUIV?
pouvez-vous m'expliquer " ESTNA ", qu'es ce que ESTNA vient faire dans cette syntaxe. j'aimerais comprendre !
encore merci!
pouvez-vous m'expliquer " ESTNA ", qu'es ce que ESTNA vient faire dans cette syntaxe. j'aimerais comprendre !
encore merci!
En fait, je comprends pas trop pourquoi tu veux utiliser la fonction EQUIV. Elle va te donner la place dans ta colonne. Par exemple, si ta valeur 23000 est à 12ème place dans ta liste de valeur, le résultat de cette fonction sera 12. RECHERCHEV va t'afficher la valeur s'il la trouve (résultat = 23000) et N/A s'il la valeur n'est pas trouvé. En gros il faut lire la formule: si le résultats de la recherche de la valeur 23000 est N/A alors ne rien afficher, sinon afficher 0.
Et pour répondre à ta question, oui dans l'absolu ESTNA peut s'utiliser avec EQUIV
Et pour répondre à ta question, oui dans l'absolu ESTNA peut s'utiliser avec EQUIV
tu as raison, le problème c'est que je veux insérer la fonction " SI " pour que si la fonction equiv trouve la valeur 23000 dans la matrice, qu'elle renvoie la valeur zéro(0).
en effet je cherche une syntaxe ou on trouve la fonction SI et la fonction EQUIV en même temps.