A voir également:
- Dissocier l'internet des images tv
- Des images - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
Bonjour!
Il ne faut pas confondre: La technologie ADSL utilise comme support une paire torsadée en cuivre, c'est à dire une ligne téléphonique, et jamais du câble coaxial.
Il existe d'autres technologies d'accès Internet, éventuellement sur support physique coaxial (Numéricâble). De quoi parles-tu exactement?
Il ne faut pas confondre: La technologie ADSL utilise comme support une paire torsadée en cuivre, c'est à dire une ligne téléphonique, et jamais du câble coaxial.
Il existe d'autres technologies d'accès Internet, éventuellement sur support physique coaxial (Numéricâble). De quoi parles-tu exactement?
johnskaunen
bon, c'est simple , je distribue des chaines des bouquets dans des différents domiciles via le câble coaxial, mais il s'avère que les clients demande de leur servir l'internet, donc je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire passer la connexion via le même câble et à la sortie le dissocier
Donc tu es un câblo-opérateur. Dans le plan de fréquences de ton câble coaxial, tu réserves certains canaux pour le transport des données. Point essentiel, il faut que ton réseau câblé permette le passage de donnée en Voie Retour. Donc il faut des amplificateurs spéciaux avec VR, et surtout pas de filtre anti-retour. Ensuite tu installes un CMTS dans la tête de réseau, et un modem-câble chez chaque abonné.
Tu n'as en fait pas besoin de dissocier TV et données: C'est automatique. Un modem-câble branché à la prise murale TV n'écoutera que ce qui le concerne, c'est à dire les canaux de données. Tandis qu'un téléviseur branché à la même prise n'écoutera que ce qui le concerne, c'est à dire un canal TV parmis d'autres.
Tu n'as en fait pas besoin de dissocier TV et données: C'est automatique. Un modem-câble branché à la prise murale TV n'écoutera que ce qui le concerne, c'est à dire les canaux de données. Tandis qu'un téléviseur branché à la même prise n'écoutera que ce qui le concerne, c'est à dire un canal TV parmis d'autres.