Installation livebox sur DTI [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,
Voila je viens de finir la construction de ma maison.
Sans le savoir mon electricien a mis un reseau DTI pour toute la maison.
Du coup j'ai dans les pièces que des RJ45 partout... pour soit TV soit PTT.
Ensuite sur le boitier dans le cellier, France telecom est venu se jour me mettre le reseau tel, et il a fait son test sur le RJ45 DTI test pour voir si cela fonctionnait apparemment oui.

Maintenant que faire ??? je suis complétement paumé.

J'ai un reseau DTI de chez legrand, et je ne vois pas comment faire ?

En gros il y a .

Un cable RJ45 qui part du boitier DTI test et qui va sur un boitier nomme "line" en dessous et au dessus XDSL filter 3 tel output. sur ce truc il y a 4 sorties, 3 phone et 1 modem.

A cote de cela j'ai un swtich 5 ports LAn

A cote j'ai enfain TVRJ45 switch 4 output

et au dessus de tout cela, les brassage en RJ45 qui desserve toutes les prises de la maison TV salon, TV chambre 1, PPT salon etc...

Du coup je ne vois pas du tout ou brancher ma live box la dedans ? si d'ailleurs meme comment faire ensuite la différence entre le telephone normal et le tel VOIP de ma live box ???? ni encore meme avoir la TV avec le decodeur TV orange...

BRef complétement perdu le garcon, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou faire un schema rapide ce serait gentil...

C'est fou quand on y comprend rien comme on est perdu ;o))

Merci a vous

2 réponses

Salut,

M'étonnerai que tu ais des DTI dans toute ta maison surtout que le reste de l'installation à l'air d'être fait dans les règles de l'art, ce sont certainement de simples prises RJ45.
Il n'y a qu'un DTI par ligne de téléphone normalement.

Sinon il faut brancher la prise modem de la box sur la prise modem du filtre XDSL et relier le port ethernet de la box au switch du coffret.

Tu brancheras ensuite les PC soit directement sur la box soit tu patches les prises sur le switch du coffret si ce n'est déjà fait.

Pour le téléphone, le normal est sur la prise phone de ton filtre XDSL et le VoIP sur la prise téléphone de la box.

Pour la TV c'est normalement la sortie TV sur la Box, mais certaines box peuvent aussi l'envoyer sur le reste du réseau ethernet.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour le téléphone classique, s'il y a trois prises phone c'est juste pour pouvoir les brassé sur 3 prises dans ta maison, pour 3 téléphones donc.

Pour la VoIP le courant est très faible, difficile d'alimenter plusieurs téléphones, autrement le mieux c'est d'utiliser une base DECT.

Pour la TV, non il ne faut pas brancher sur le switch TV, c'est uniquement pour la TV hertzienne.
Branche plutôt directement sur la prise où est ton décodeur.
Messages postés
94539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714
pour répartir le téléphone internet (si tu veux répartir les deux), il te faudrait un second répartiteur téléphonique, car celui que tu as n'a pas l'air d'avoir 2 lignes.
pour le décodeur TV,
pas de souci, rien à voir avec la TV, il passe par le swicthh ethernet ou directement au brassage sur la prise qui va bien.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

Bonjour

Mon réseau RJ45 est installé depuis longtemps, enfin 2 ans, mais je n'y ai pas encore touché, j'ai jamais essayé de brancher un ordi sur une prise RJ45... donc je ne sais même pas s'il est fonctionnel.

La fibre vient d'être installée et du coup la box a été installée juste en dessous du boîtier DTI et du xDSL FILTER machin avec envoi en câbles éthernet vers ce qui a l'air d'être les câbles qui amènent aux prises RJ45 dans l'appart (il y en a 3 en tout)…

L'appart est tout petit donc le wifi pour les ordis ou DECT pour les téléphones ça marche mais j'aimerais pouvoir brancher une base téléphone DECT en branchant directement un téléphone à une prise RJ45... est-ce possible ? J'ai l'impression que le "xDSL filter" sert surtout pour le téléphone analogique classique non ?

Je n'y connais pas grand chose mais quand je vois cette page : https://www.legrand.fr/pro/normes-et-reglementations/norme-nf-c-15-100/norme-nf-c-15-100-suivez-le-guide je me dis qu'il manque des trucs dans mon tableau multimédia comme des modules de brassage (quoiqu'il a des connecteurs qui ressemblent)

Si vous pouvez m'aider ça serait super cool et apprécié.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
>
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

En fait je réponds tout seul car j'ai trouvé la solution, il faut brancher directement la prise du téléphone au module de brassage correspondant à la pièce dans laquelle on veut mettre le téléphone, grâce à un câble RJ11 mâle-mâle.
Pour relier le téléphone à la prise, j'avais la chance d'avoir un câble RJ45 mâle et RJ11 mâle mais je pense que ça marche aussi avec RJ11 des 2 côtés.

Et ça marche !!! ça m'a même permis de repérer sur le tableau les prises RJ45 des différentes pièces.
Messages postés
94539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714 >
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

Salut,
c'est bien mais tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu d'utiliser cette vieille qui n'a pas grand chose à voir.
Messages postés
94539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714
Salut,
tu ne confonds pas les termes VDI (voix données images sur un câblage identique) et DTI qui désigne uniquement le point de délimitation du réseau FT (dispositif de terminaison intérieur) par hasard ?
et ... Voili Voilou Voila !
Bonsoir, heu surement, je sais juste que j'ai un boitier nomme DTI et au dessus deux bloc, un fait en trois parties :
1 - 3 prises phone + 1 modem
2 - 5 prises LAN
3 - 4 prises TV

et au dessus de cela, un rak d'une dizaine de prise RJ45

et il y a donc un fil RJ45 qui va du boitier DTI au dessous du 1 bloc XDSL filter.

Voilou, maintenant je veux brancher la livebox et mon décodeur TV et je ne sais pas comment faire...

merci
Messages postés
94539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714
la plus grosse partie des bons conseils t'ont déjà été donnés sur cette discussion, tu as essayé quoi ?
juste un truc:
en principe, on ne doit rien connecter sur la RJ45 du DTI, mais la ligne sur les plots de connexion à droite (en enlevant le capot) vers le répartiteur téléphonique, mais bon dans l'immédiat, ça ira très bien avec ton cordon RJ45.