Problemes driver AMD

Fermé
Seb - 23 janv. 2012 à 20:15
 Seb - 24 janv. 2012 à 09:43
Bonjour,

Je vous présente mon problème, j'ai acheter windows 7 il y a 3 jours. J'ai installer le pilote graphique de ma carte graphique (ASUS EAH 4770) via le cd vendu avec cette dernière. Quand je met mes pilotes a jour via internet ,car les drivers sur le cd sont périmés, et que je redémarre mon PC, et voila que j'obtiens une résolution inappropriée a celle de mon écran et un message me dit : "Pilote Graphique AMD non compatible avec votre matériel". Pourtant j'ai bien choisi ma carte graphique lors du téléchargement du driver.

Une solution ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 20:19
Pour être sur de savoir si tes drivers sont installés, je te conseille d'aller sur "https://www.driverscloud.com/en/features" et d'installer un programme qui va détecter ta configuration et tu poura trouver aussi les derniers drivers.

Et si il t'indique qu'il sont tous installé, le probleme vien alors du CD du driver ou alors de la compatibilité de Windows 7 avec ton matos! :)
1
Ma resolution normal est 1440x900 16:10 et celle actuelle n'étant pas compatible avec mon ecran est 1280x1024
0
anthony76rouen Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 4
23 janv. 2012 à 20:20
Bonsoir,
Ordinateur portable ?
Ordinateur fixe ?
Va sur le site de ASUS et récupéré les mises a jours
0
Bonjour,

J'ai telechargé les pilote graphique via ma-config. Une fois installé, je redémarre mon PC et le probleme persiste.
A noté que quand je desinstalle tous les drivers sur mon pc et que je remet ceux du CD, la résolution s'affiche nikel mais ses drivers ne sont pas compatibles avec les jeux (message d'erreur sur les drivers).

@anthony76rouen

je suis sur ordinateur de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du nouveau. J'ai lancé un jeu (minecraft) avec les drivers à jour mais pas avec la bonne résolution et voici le message d'erreur.


Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 24/01/12 09:42

Minecraft: Minecraft 1.1
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_30, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:230)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:648)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT ebe5b94d ----------
0