En réseau pour utiliser programme XP/win7

guycaillier Messages postés 46 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais faire réseau entre mon netbook windows xp et mon PC fixe windows 7 afin de pouvoir utiliser des programmes qui fonctionnent avec netbook mais que je n'arrive pas à réinstaller sous windows 7, par un réseau domestique cela pourrait-il fonctionner si oui comment faire?

merci d'avance
bien cordialement

1 réponse

georges97 Messages postés 14310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Si les programmes ne s'installent pas sur Windows 7, vous ne pourrez à partir de ce PC, les lancer car cela nécessiterait un PC serveur et donc une version serveur de Windows.

Pour illustrer, si vous avez un fichier Word sur votre portable et que, en réseau, vous double-cliquiez dessus pour le lancer à partir de sa représentation dans la fenêtre réseau du bureau de Windows 7, le fichier ne s'ouvrira pas si vous n'avez pas installé Office ou Word (ou Open Office).

Une des solutions serait de travailler avec une connexion à distance avec l'un des logiciels réalisant un affichage de l'écran du PC distant (le portable) sur le PC sous W7.

Vous trouverez des produits gratuits comme Teamviewer, VNC, LogMe In ou même l'"accès distant" de certaines versions de Windows.

Il faut cependant noter que vous devrez accepter un affichage dégradé (800x600) et une réactivité moindre.

Le mieux est de rechercher des logiciels compatibles et gratuits comme Open Office, VLC, les nombreux lecteurs multimédia, les antivirus gratuits, les navigateurs internetetc.. pour conserver des performances au niveau des caractéristiques de Windows 7.

Cordialement
1