Problème résolution écran Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ELIOT56 -
Bonjour à tous ,

Voilà je viens d'installer windows seven sur mon pc portable samsung p200 de 12 pouces et je n'arrive pas à régler la meilleure résolution pour mon écran .
J'ai déjà essayé de personnaliser ma résolution dans les paramètres mais je n'ai en fait que deux choix possibles soit 800x600 ou bien 1024x768 et dans le 2ème cas , je ne suis pas satisfaite de la qualité d'image ... Tous mes pilotes sont à jour et sur la section "affichage" il est affiché "moniteur plug-and-play générique sur Carte Graphique VGA standard" .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à avoir plus de choix de résolution ?
Merci !

13 réponses

Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
576
" Tous mes pilotes sont à jour "
en es tu sur ?
Réinstalle les pilotes de ta carte graphique et tu devrais à nouveau avoir un choix de résolutions plus correcte :)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour la réponse mais je m'y connais pas trop en informatique (je suis allée voir sur les paramètres et je n'ai que le choix entre désinstaller le pilote ou désactiver le périphérique...,je veux pas prendre de risque ^^) faut faire comment stp ?
@ Pastounak , voici le lien de la capture d'écran :

http://cjoint.com/?BAxv4dckpIo sinon non je n'ai pas un panneau de configuration

NVIDIA ou CATALYST ...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fify j'ai le même problème que toi, tu pourrais me dire ce que t'as télécharger comme driver pour ta carte graphique ? :/
c'est bon j'ai réglé le problème ^^ merci quand même Pastounak ! :)
oui c'est vrai ! :)
> fify
Bjr moi j ai le même souci sauf que j ai choisi là résolution la plus petite et du coup Mon écran me met none supported h 46.4khz v 43.4Hz et je peu plus rien faire y as t il une manipulation à faire ?? Merci
Comment tu as fait alors exactement ? =)
@arnaud connecte toi en VGA externe ;)
Comment se connecter en VGA Externe?
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Fais nous une capture d'écran pour que l'on se rende mieux compte ; )
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Si c'est une carte graphique tu n'as pas un panneau de configuration NVIDIA ou CATALYST?
oui enfin c'était tout bête en fait ;) ... mon ordi mentionnait que tout était à jour car il ne prend pas en compte les drivers à installer en dehors du système donc j'ai dû télécharger un driver de ma carte graphique plus récent sur le site constructeur ... bizarre qu'il me mettait que tout soit à jour! A +
Messages postés
5177
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
341
salut

a tu fait "information et outil de performance" dans le panneau de config

pour évaluer le pc
oui je suis allée voir , on m'indique que l'indice de base est 1,0 pour graphiques et graphiques de jeu et vu ce que j'ai lu c'est très faible ... mais je vois que mon indice est à jour ... aurais-tu une solution ? merci
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Vous avez quoi comme carte graphique?L'image est correcte.. quel est le problème? Sur un netbook la résolution ne peut pas aller beaucoup plus haut, vous êtes peut être tout simplement au maximum de ce que votre écran peut supporter..

Dummies?
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
28
Comment? Ça pourra aider d'autre personnes ; )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014

Moi même problème mais résolu sur Nvidia installer Nvidia GeForce experience et regarder si des mises a jour des drivers sont a faire et tres important faite les en mode personalisé sinon vous allez devoir recommencez ! [Désolez pour les faute d'orthographe]
En plus j'est eu peur au début comme j'était sur le pc à mes parents et que je n'est pas le droit normalement d'aller dessus
Comme certains d'entre-vous ,J'ai eu un problème de résolution d'écran , je suis sur Windows 10 et c'est la seconde fois que ça m'arrive , je viens de me dépanner d'une façon très simple , j'ai ouvert mon P C ,ensuite j'ai cliqué sur Marche /Arrêt , puis j'ai cliqué sur Redémarrage ,mon P C s'est rallumé correctement ,comme s'il avait effectué une restauration automatique C Q F D , pas besoin de bidouiller ,au risque d'aggraver les problèmes quand on est novice .
Si ça peut vous aider ,ça me fait plaisir !!!!!!

Salut à tous