Je cale .NET

Fermé
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 oct. 2006 à 10:22
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 19 oct. 2006 à 17:05
j'esaye d'acceter a une base de registre remotly:
j'utilise wmi avec C#.

donc je me connecete en utilisant la methode suivante:

public void SetConnection2(string  device)
		{
			aConnectionOptions = new System.Management.ConnectionOptions();
			aConnectionOptions.EnablePrivileges = false;
			aConnectionOptions.Username = this.User;
			aConnectionOptions.Password = this.password;
			aManagementScope = new System.Management.ManagementScope("\\\\"+device+"\\root\\default", aConnectionOptions); 
			ManagementPath aManagementPath = new ManagementPath("StdRegProv");
			this.wmiRegistry = new ManagementClass(aManagementScope, aManagementPath, null);

}

pour le moment pas de prob tout va bien...un petit tcp view d'ailleur sur la machine target confirme.

donc ensuite je fait appel a une autre petite methode pour recuperer le contenu d'une clé de registre:

public string GetRegistryKey()
		{
			string user = "";
			this.SetConnection2("PARPWM0005699");
			string keyPath = @"Console\";
			System.Management.ManagementBaseObject inParam = this.wmiRegistry.GetMethodParameters("GetDWORDValue");
			inParam["hDefKey"] = HKEY_CURRENT_USER;
			inParam["sSubKeyName"] = keyPath;
			inParam["sValueName"] = "WindowSize";
			ManagementBaseObject outParam = wmiRegistry.InvokeMethod("GetDWORDValue", inParam, null);
			if ((uint)outParam["ReturnValue"] == 0)
				user = outParam["uValue"].ToString();
			return user;
		}

et la aussi tout marche et c'est la que vient la subtilité de mon probleme, si je remplace le keypath par quelque chose de plus complexe comme:
@"Software\Microsoft\Command Processor" (au pif ;-) )
ba la ca marche plus du tout.

please help quelqu'un a t'il une idée?

A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 104
17 oct. 2006 à 12:07
salut

c'est pas un problème de caractères spéciaux dans ton string ?
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
18 oct. 2006 à 10:34
non, dans le debug la chaine passe tres bien.
d'autant plus que avec le meme key path pour recuperer un Dword ca marche impéc.
Mais merci quand meme le poilu.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
19 oct. 2006 à 17:05
Bon pour info le code fonctionne parfaitement et moi je suis un sombre cretin....
La clé que j'essayer d'ouvrir n'existait pas vu que je me servais d'une cle sous xp comme reference pour taper sur un w2k..
des fois je me foutrais des baffes...
0