PHP: éviter que 2 titres ne soient identiques
Résolu
pfdp0
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un site dans lequel vous pouvez voter pour des jeux, en ajouter, commenter...
Mon problème est que quand un jeu a été ajouté, quelqu'un d'autre pourrait sans le remarquer ajouter le même!
Comment faire pour éviter que le jeu ne soit entré 2 fois? (code PHP svp)
infos:
- ma table se nomme "jeu"
Merci d'avance pour votre aide
Je fais un site dans lequel vous pouvez voter pour des jeux, en ajouter, commenter...
Mon problème est que quand un jeu a été ajouté, quelqu'un d'autre pourrait sans le remarquer ajouter le même!
Comment faire pour éviter que le jeu ne soit entré 2 fois? (code PHP svp)
infos:
- ma table se nomme "jeu"
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PHP: éviter que 2 titres ne soient identiques
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
8 réponses
Tu ne veux pas qu'il y ait le même nom, c'est ça ?
// nom du jeu rentré par l'utilisateur
$nom_jeu = $_POST['nom_jeu'];
// Récupération des jeux dans ta table qui ont ce nom-là
$query = "SELECT id_jeu FROM jeu WHERE nom_jeu = '".$nom_jeu."'";
Et après tu envoies ta requête et tu vérifies que c'est vide.
// nom du jeu rentré par l'utilisateur
$nom_jeu = $_POST['nom_jeu'];
// Récupération des jeux dans ta table qui ont ce nom-là
$query = "SELECT id_jeu FROM jeu WHERE nom_jeu = '".$nom_jeu."'";
Et après tu envoies ta requête et tu vérifies que c'est vide.
pfdp0
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
12
merci beaucoup
La théorie voudrait que tu modifie tes titres en ajoutant une variable quasi unique.
Par exemple en ajoutant un timestamp dans ton titre, ce qui donnerait par exemple:
www.tonsite.fr/2154654614-mon-titre-c-est-cool
Quasi impossible de tomber sur deux titres identiques, a moins que deux personnes posent le meme titre dans la meme secondes, ce qui serait vraiment pas de bol.
Par exemple en ajoutant un timestamp dans ton titre, ce qui donnerait par exemple:
www.tonsite.fr/2154654614-mon-titre-c-est-cool
Quasi impossible de tomber sur deux titres identiques, a moins que deux personnes posent le meme titre dans la meme secondes, ce qui serait vraiment pas de bol.
D'ailleurs regarde l 'url en haut de "comment ca marche", il y a bien un timestamp ou une sorte d'id
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas sur que vous avez compris ce que je voulais:
voici le début du code, je voudrais que on ajoute une condition: je ne veux pas que deux jeux ne soient identiques dans ma table "jeu":::
voici le début du code, je voudrais que on ajoute une condition: je ne veux pas que deux jeux ne soient identiques dans ma table "jeu":::
<?php if (isset($_POST['adresse']) AND ($_POST['titre']) AND ($_POST['texte'])) { $_POST['adresse'] = htmlspecialchars($_POST['adresse']); // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer $_POST['titre'] = htmlspecialchars($_POST['titre']); // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer $_POST['texte'] = htmlspecialchars($_POST['texte']); // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer if ((preg_match("#^([w]){3}\..{3,}\..{1,}#", $_POST['adresse'])) AND (preg_match("#.{3,}#", $_POST['titre'])) AND (preg_match("#.{20,}#", $_POST['texte']))) { //... Je ne vous mets pas la suite, vous n'en avez pas besoin