Bios reconnait plus dd et graveur sata

Fermé
xtro - 22 janv. 2012 à 10:24
 xtro - 30 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,

Suite a un plantage et après redémarrage un message d erreur me dis que je vais avoir une panne disque imminente.
le pc fonctionne encore plusieurs jours . confirmation avec S.M.A.R.T de la panne,puis re plantage mais cette fois le pc ne redémarre plus,je change donc mon disque dur en y mettant un neuf et a ma grande surprise l ordinateur ne démarre toujours pas.
je vais alors faire un tour dans le bios et le dd n est pas reconnu, je reconnecte l ancien dd et pareil j insiste en branchant sur d autre port sata et rien de nouveau mis a part que le graveur (sata) n est plus reconnu non plus.
il me faut débrancher la centrale du secteur ensuite enlever la pile pour que tout réapparaissent.cependant ça dure pas longtemps et n ai pas le temps de réinstaller la restauration.
il arrive qu il reconnaisse par moment que le dd mais pas le graveur. que faire?
j ai tout essayé sauf un flashage du bios que je n ose pas faire. le pc à 18 mois et n est plus garantie.tout est d origine et équipé de w7,64 bits même si dans mon cas ça n a pas d importance.
les deux disques fonctionnent en passant par un boitier externe en usb.
voila je crois que tout est dit.

merci de vos conseils
HP 6341.fr
AMD Athlon II
pegatron micro micro atx socket am3
NVIDIA GeForce 9100
4 x DDR3
dd seagate 750 go
A voir également:

1 réponse

juste pour information

j ai changé la carte mère et ça fonctionne
0