Virus !!
Résolu
La faucheuse35
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angedesenfers Messages postés 496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai attrapé un virus aujourd'hui sur mon Pc portable packard bell.
Mon image de fond de bureau est noir, tous les icones ont disparu sauf la corbeille, mes dossiers sont vides et tout mes programmes semblent désactivé. Le gestionnaire de tache a été désactivé par mon administrateur. (normalement moi, seul utilisateur. Que faire?
<config>Windows 7 / Firefox 8.0.1</config>
J'ai attrapé un virus aujourd'hui sur mon Pc portable packard bell.
Mon image de fond de bureau est noir, tous les icones ont disparu sauf la corbeille, mes dossiers sont vides et tout mes programmes semblent désactivé. Le gestionnaire de tache a été désactivé par mon administrateur. (normalement moi, seul utilisateur. Que faire?
<config>Windows 7 / Firefox 8.0.1</config>
A voir également:
- Virus !!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
10 réponses
Roguekiller est pas toujours efficace, il n'y a pas de logiciel bon ou mauvais, selon le virus un antivirus sera adapté et pas l'autre, et vice versa..
Normalement avec malwarebyte's et antivir + toutes les mises à jour OS, et logiciels faites, pas de soucis, sauf si tu es bête et que tu télécharge tous les plugin pour regarder des films douteux en streamming, là, aucun antivirus ne peut rien faire pour toi ; )
Normalement avec malwarebyte's et antivir + toutes les mises à jour OS, et logiciels faites, pas de soucis, sauf si tu es bête et que tu télécharge tous les plugin pour regarder des films douteux en streamming, là, aucun antivirus ne peut rien faire pour toi ; )
Au delà de ça on dirait plutôt que c'est windows genuine qui s'est lancé. Tu as un windows original??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement Rogue Killer ne supprime pas le programme. Mais il le désactive et enlève surtout les entrées du REGISTRE !!!!
Après malwarebytes et Tune up sa néttoie pas mal.
Ou formatage mais au moins ça permet de récupérer facilement tes données!!
Après malwarebytes et Tune up sa néttoie pas mal.
Ou formatage mais au moins ça permet de récupérer facilement tes données!!
Tu as raison ça doit être ça pour que tous les programmes soit désactivé, chose que la protection anti piratage de microsoft ne fait pas, lance une analyse avec malwarebytes et un antivirus. Si tu n'arrive pas à les installer fait un clique droit sur le .exe exécuter en tant qu'administrateur. Télécharge les à partir d'un autre pc et met les sur une clé usb.
+1 pour angedesenfers
La plupart du temps les fichiers détectés ne suffisent pas à éradiquer la menace complètement, certains fichiers restent en "veille".
Comme je conseille dans de nombreux poste, quand c'est un problème logiciel, ne pas se prendre la tête, et ne pas perdre son temps.
- Sauvegarde des fichiers importants sur un disque dur externe
- Téléchargement des pilotes nécessaire à la réinstallation de la machine (surtout carte réseau car si vous n'avez pas d'accès internet.. ça va être compliqué de télécharger les pilotes)
- et analyse du disque dur où vous avez sauvegarder vos données avec un antivirus mis à jour et correctement paramétré.
La plupart du temps les fichiers détectés ne suffisent pas à éradiquer la menace complètement, certains fichiers restent en "veille".
Comme je conseille dans de nombreux poste, quand c'est un problème logiciel, ne pas se prendre la tête, et ne pas perdre son temps.
- Sauvegarde des fichiers importants sur un disque dur externe
- Téléchargement des pilotes nécessaire à la réinstallation de la machine (surtout carte réseau car si vous n'avez pas d'accès internet.. ça va être compliqué de télécharger les pilotes)
- et analyse du disque dur où vous avez sauvegarder vos données avec un antivirus mis à jour et correctement paramétré.