PC saccadé au bout de 15 minutes
CaloNord
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre -
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de mon PC depuis 2 ans tout rond.
Il est très haut de gamme, avec une GTX 570, et un I7 plutôt puissant, et 4GB de mémoire vive (2barrettes de 2GB), sur une Asus Rampage II RoG, avec pour OS Windows 7 64 bits.
Depuis que je l'ai, j'ai un gros problème, et je n'ai jamais pris le temps de poster sur un forum auparavant... Ça fait donc 2 ans que je laisse traîner le pépin...
En fait, à chaque fois que j'allume mon PC, tout va bien. Il démarre vite, se lance vite. Cependant, au bout de 15 minutes environ, passées dans une application coûteuse en RAM, comme un jeu vidéo, il commence à saccader, peu à peu, et fini par redémarrer si je ne le fais pas de moi-même.
N'étant pas spécialement mauvais en informatique, j'ai reformaté mon ordinateur dès que j'ai vu ce problème, et ça n'a strictement rien changé. ( je le fais tous les trois mois ) J'ai aussi nettoyé l'intérieur du PC, idem, rien n'a changé.
J'ai cependant trouvé une solution, dès que j'allume mon ordinateur, je le redémarre manuellement, sans attendre les saccades : et là, une fois redémarré, je n'ai absolument aucun problème. Étrange, non ?
Même si c'est une solution, vous comprendrez bien entendu que c'est anormal et que c'est une perte de temps et que je ne souhaite pas que ça persiste.
*J'ai envisagé 2 hypothèses concernant la cause du problème :
-> Peut-être une barrette mémoire défectueuse : mais j'ai tenté d'enlever la première, puis la deuxième indépendamment, et rien n'y fait, ça ne semble pas venir d'elles...
-> Lorsque je redémarre mon PC dès que je l'allume pour la première fois, ou suite aux saccades, un petit message s'affiche au lancement de mon PC "Erreur de température du CPU" :
Ça aussi c'est étrange non ?
Comment un CPU pourrait-il surchauffer à peine allumé, et ne plus le faire une fois l'ordinateur redémarré ?
*Autres petits détails :
-Pour "innocenter"ma carte graphique, j'en ai changé l'année dernière, pour une GTX 570, alors qu'avant j'avais une GTX 275, et ça a été la même chose avec les deux.
-Des fois je me demande si mon ordinateur ne devrait pas être plus puissant au vu de sa grosse config : des amis ont de plus gros IPS que moi sur certains jeux, malgré une config plus petite.
-Lorsque j'ai eu mon ordinateur, le 25 Décembre 2010, je n'ai eu aucun soucis, jusqu'en Février où les problèmes ont commencé.
J'espère avoir été clair dans ma description, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution.
Merci d'avance, Guillaume.
Je dispose de mon PC depuis 2 ans tout rond.
Il est très haut de gamme, avec une GTX 570, et un I7 plutôt puissant, et 4GB de mémoire vive (2barrettes de 2GB), sur une Asus Rampage II RoG, avec pour OS Windows 7 64 bits.
Depuis que je l'ai, j'ai un gros problème, et je n'ai jamais pris le temps de poster sur un forum auparavant... Ça fait donc 2 ans que je laisse traîner le pépin...
En fait, à chaque fois que j'allume mon PC, tout va bien. Il démarre vite, se lance vite. Cependant, au bout de 15 minutes environ, passées dans une application coûteuse en RAM, comme un jeu vidéo, il commence à saccader, peu à peu, et fini par redémarrer si je ne le fais pas de moi-même.
N'étant pas spécialement mauvais en informatique, j'ai reformaté mon ordinateur dès que j'ai vu ce problème, et ça n'a strictement rien changé. ( je le fais tous les trois mois ) J'ai aussi nettoyé l'intérieur du PC, idem, rien n'a changé.
J'ai cependant trouvé une solution, dès que j'allume mon ordinateur, je le redémarre manuellement, sans attendre les saccades : et là, une fois redémarré, je n'ai absolument aucun problème. Étrange, non ?
Même si c'est une solution, vous comprendrez bien entendu que c'est anormal et que c'est une perte de temps et que je ne souhaite pas que ça persiste.
*J'ai envisagé 2 hypothèses concernant la cause du problème :
-> Peut-être une barrette mémoire défectueuse : mais j'ai tenté d'enlever la première, puis la deuxième indépendamment, et rien n'y fait, ça ne semble pas venir d'elles...
-> Lorsque je redémarre mon PC dès que je l'allume pour la première fois, ou suite aux saccades, un petit message s'affiche au lancement de mon PC "Erreur de température du CPU" :
Ça aussi c'est étrange non ?
Comment un CPU pourrait-il surchauffer à peine allumé, et ne plus le faire une fois l'ordinateur redémarré ?
*Autres petits détails :
-Pour "innocenter"ma carte graphique, j'en ai changé l'année dernière, pour une GTX 570, alors qu'avant j'avais une GTX 275, et ça a été la même chose avec les deux.
-Des fois je me demande si mon ordinateur ne devrait pas être plus puissant au vu de sa grosse config : des amis ont de plus gros IPS que moi sur certains jeux, malgré une config plus petite.
-Lorsque j'ai eu mon ordinateur, le 25 Décembre 2010, je n'ai eu aucun soucis, jusqu'en Février où les problèmes ont commencé.
J'espère avoir été clair dans ma description, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution.
Merci d'avance, Guillaume.
A voir également:
- PC saccadé au bout de 15 minutes
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
avez vous éssayé de flasher la carte mère avec le dernier bios disponible pour elle?
tom1354
Messages postés
436
Statut
Membre
22
possible problème de compatibilité composants
Non.
Et désolé, mais aucune idée de ce que vous voulez dire par là, si vous pouviez m'expliquer et me dire si ça peut résoudre mes problèmes ?
Et désolé, mais aucune idée de ce que vous voulez dire par là, si vous pouviez m'expliquer et me dire si ça peut résoudre mes problèmes ?
Aucune idée d'où trouver le modèle exact de ma carte mère, et je ne sais pas ce que c'est qu'un "socket", pourriez-vous être plus pédagogue pls ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2209636
Voila le rapport.
Mais bon, je persiste à penser que ma carte mère est parfaitement adaptée à mon Proc. et que ça ne vient pas de là.
Merci pour les réponses néanmoins :)
Voila le rapport.
Mais bon, je persiste à penser que ma carte mère est parfaitement adaptée à mon Proc. et que ça ne vient pas de là.
Merci pour les réponses néanmoins :)
désolé j'étai pas a la maison...
va sur ce lien,charge l'utilitaire de flash pour carte mère et la derniere version du bios de ta carte,pour la flasher c simple suit ce que le logiciel te dis,tu verra de suite la différence si ca venai de la...
https://www.asus.com/fr/#download
va sur ce lien,charge l'utilitaire de flash pour carte mère et la derniere version du bios de ta carte,pour la flasher c simple suit ce que le logiciel te dis,tu verra de suite la différence si ca venai de la...
https://www.asus.com/fr/#download
Autre petite chose, j'ai suivi ton lien... et au risque de paraître pour un assisté écervelé, j'ai pas trouvé ce que tu voulais que je télécharge... Beaucoup de choix de fichiers s'offrent à moi et je suis un peu perdu.
Pourrais-tu précisément m'indiquer quels fichiers télécharger ?
Pourrais-tu précisément m'indiquer quels fichiers télécharger ?
il faux juste faire attention que tu n'ai pas de coupures de courant pendant le flashage...concrètement ca va mettre a jour la puce de ta carte mère avec un nouveau programme censé corriger les p'tits soucis de compatibilité et amélioré les performances(en gros et en simplifiant)...je regarde ce qui te faux exactement,je te tiens au courant...
Bonjour à tous, mon problème n'a pas été résolu malgré l'aide apportée (gentiment) par tom1354, et malgré le flash de mon Bios & de ma carte mère.
De ce fait, j'en profite pour UP ce topic
quelqu'un peut-il m'aider ?
UP
De ce fait, j'en profite pour UP ce topic
quelqu'un peut-il m'aider ?
UP
j'ai regardé un peu d'autres topic et au vu de ce que tu dis,éssai de tester un autre processeur sur ta carte si t'en a la possibilité,vu que ta écarté les autres soluces(carte mère,carte graphique et ram,dd)
:O J'ai pas le souvenir d'avoir overclocké mon proc... Mais peu-être!
J'ai aucune idée d'où aller pour le faire baisser ?
Merci d'avance
J'ai aucune idée d'où aller pour le faire baisser ?
Merci d'avance
Salut FlyInfo, merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me dire où m'en procurer / comment les changer / chez qui je dois me rendre ?
Pourriez-vous me dire où m'en procurer / comment les changer / chez qui je dois me rendre ?