Problème de carte mere

DREIT -  
-
Bonjour,

Je possède une tour avec une carte mere ASUS M3A78-CM mais le problème est que rien ne s'affiche sur l'écran , l'écran reste noir . L'alimentation est bonne car les lecteurs fonctionnent ainsi que tout les voyant et le bouton de mise en marche . Je pense que cela viens de la carte mère et je souhaite la changé mais je voudrais être sur de moi . Merci cordialement pour une réponse

2 réponses

DDouxDDingue

Salut

Peux tu nous donner les caractéristiques de ton alim stp ? (marque, modèle, puissance).

As tu regarder sur ta carte mère si les condensateurs n'avaient ni coulés ni pris une forme "cloquée" ?

As tu essayé ta carte graphique sur une autre unité centrale, ou bien as tu essayé via le chipset graphique intégré si tu en as un ?
0

Cela peut être :
-l'alimentation(même si tout s'allume elle peut être défectueuse!)
-les barrettes de ram mal placée
-la carte mère

-Pour savoir si c'est l'alimentation il faut te rendre chez un professionnel ou acheter un outils fait pour cela
-pour savoir si c'est les ram il faut essayer d'allumer ton pc en ne mettant qu'une barrette de ram à la fois
-Pour savoir si c'est la carte mère débranche les ram, si elle ne fait pas de bip c'est que c'est elle le problème.
0