Virus de la gendarmerie nationale

Luc -  
 audrey7m -
Bonjour,
Voilà j'ai eu la malchance de tomber sur le virus de la gendarmerie nationale en allant regarder une série jeudi soir en streaming. Seulement, ne pouvant pas passer par le mode sans échec car le même message s'affichait, j'ai tenté de faire cette manipulation http://www.youtube.com/watch?v=4pbF-kD5UvY le problème c'est que je suis reliée en wifi donc il est difficile de lancer internet comme dans la vidéo. Je suis donc plantée à ce moment là, j'en ai parlé avec des amis et ces derniers m'ont conseillé de faire une restauration du système et d'installer rapidement un antivirus, le bémol c'est que je ne plus accéder au mode sans échec en passant par F8 ou F5, il me conduit directement sur window xp où il y a mon fond d'écran sans le bureau, et je peux guider que mon ordinateur avec mon gestionnaire de tâches. J'aimerai sortir de ce mode pour pouvoir passer par une restauration du système.
Aidez-moi s'il vous plait.
Je suis avec window xp

A voir également:

4 réponses

del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité 49

Salut

Peut être que vous ne tapotez pas F8 / F5 au bon moment...

Lisez ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration système

@ +

0
Luc

Merci beaucoup , il est en train d'exécuter sa restauration du système faites que tout fonctionne correctement à la fin
0
del-crosseur Messages postés 529 Statut Contributeur sécurité 49

On croise les doigts ;)

0
audrey7m

Sur un autre ordi, télécharge malewarebytes (sur clubic ou 01net,...) sur une clef USB. Démarre ton ordi en mode sans échec (F8), la manip t'est détaillée. Puis tu installes malwarebytes et tu lances une recherche complète des programmes malveillants. Il t'en trouvera au moins 1 (pour moi c'était un genre de scarabée) puis tu redémarres normalement et c'est bon! Je viens juste de le faire j'ai eu le même problème!
0