Page gendarmerie ouverte (virus?)
Résolu
caro85-1
-
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu aller voir une série en streaming sur un site que je ne connaissais pas et j'ai une page de la gendarmerie (je pense que c'est faux) qui s'est ouverte. Je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur. Il est totalement bloqué. Est ce un virus? Qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai voulu aller voir une série en streaming sur un site que je ne connaissais pas et j'ai une page de la gendarmerie (je pense que c'est faux) qui s'est ouverte. Je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur. Il est totalement bloqué. Est ce un virus? Qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Page gendarmerie ouverte (virus?)
- Supprimer page word - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
14 réponses
Ok :-)
* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici
- Quitte tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 et valide
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint
- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas, le renommer en winlogon.exe
;-)
- Lorsque demandé, tape 2 et valide
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint
- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas, le renommer en winlogon.exe
;-)
Salut,
Oui tu as attrapé un virus.
Essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 ou F5 au démarrage du pc) :-)
Puis on passera à la désinfection :-)
Oui tu as attrapé un virus.
Essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 ou F5 au démarrage du pc) :-)
Puis on passera à la désinfection :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sous XP. Du coup, j'ouvre la session administrateur?! Je suis sur un autre ordi là donc le lien que tu m'a donner j'en fais quoi?
Je suis désolée mais j'ai vraiment aucune connaissance en ordinateur et je veux pas faire de bétises.
Je suis désolée mais j'ai vraiment aucune connaissance en ordinateur et je veux pas faire de bétises.
J'ai le même problème --', depuis hier soir, je deviens folle, je suis passée en mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'ai eu 8 fichiers détectés, mais je sais pas du tout quoi faire après ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serai le héros de ma vie ^^
Après avoir fait ça :
- Lorsque demandé, tape 2 et valide.
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint.
Relance-le et tape 6.
;-)
- Lorsque demandé, tape 2 et valide.
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint.
Relance-le et tape 6.
;-)
*Télécharge Ransomfix (merci à Xplode) : ici
*Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal :-)
Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
*Donne-moi ce rapport ;-)
*Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal :-)
Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
*Donne-moi ce rapport ;-)
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici
-Met la base de définition à jour
-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )
A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.
Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
-Met la base de définition à jour
-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )
A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.
Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
bonjour,
@ caro85-1 :
évite de poster pour te faire aider ici et là !
reste sur ce poste qui est le tien, et tou se passera bien :D
@ caro85-1 :
évite de poster pour te faire aider ici et là !
reste sur ce poste qui est le tien, et tou se passera bien :D
salut :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23897272-ordinateur-bloque-par-la-gendarmerie-national#p24252551
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24252250-a-l-aide-virus-gendarmerie-nationale#p24252418
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22082478-infection-virus-police-nationale?page=2#83
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23897272-ordinateur-bloque-par-la-gendarmerie-national#p24252551
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24252250-a-l-aide-virus-gendarmerie-nationale#p24252418
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22082478-infection-virus-police-nationale?page=2#83
en fouillant un peu ici, tu aurais pu trouver la réponse à ta question :D
cette infection est assez bizzare !
cette infection est assez bizzare !
Pour Désinstaller les outils de désinfections :
** Télécharge Delfix : ici puis exécute Delfix sur ton bureau.
* Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message.
* Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
Après :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge PureRa (par l''editeur de JavaRa) : ici
- Lance-le (clic droit "executer en tant qu''administrateur" pour Vista/7)
- clique sur "Clean"
- L''outil va faire son scan puis son nettoyage
- à la fin du scan tu auras une ligne comme ca :
Total space cleaned: 7657532 bytes
- Donne moi juste cette ligne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu de lecture :
Sécuriser son ordinateur : ici
/!\ à faire /!\ Activer Détection PUP/LPI : ici
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dois mettre à jour Adobe Flash Player et JAVA.
N'oublie pas de mettre le sujet en ---> résolu <---
Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir sur CCM :-)
** Télécharge Delfix : ici puis exécute Delfix sur ton bureau.
* Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message.
* Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
Après :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge PureRa (par l''editeur de JavaRa) : ici
- Lance-le (clic droit "executer en tant qu''administrateur" pour Vista/7)
- clique sur "Clean"
- L''outil va faire son scan puis son nettoyage
- à la fin du scan tu auras une ligne comme ca :
Total space cleaned: 7657532 bytes
- Donne moi juste cette ligne.
Un peu de lecture :
Sécuriser son ordinateur : ici
/!\ à faire /!\ Activer Détection PUP/LPI : ici
Tu dois mettre à jour Adobe Flash Player et JAVA.
N'oublie pas de mettre le sujet en ---> résolu <---
Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir sur CCM :-)