Page gendarmerie ouverte (virus?)
Résoludr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur -
j'ai voulu aller voir une série en streaming sur un site que je ne connaissais pas et j'ai une page de la gendarmerie (je pense que c'est faux) qui s'est ouverte. Je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur. Il est totalement bloqué. Est ce un virus? Qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance pour votre aide.
- Page gendarmerie ouverte (virus?)
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer excel sur une page - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
14 réponses
Un problème lié à une page se substituant à une alerte semblant provenir de la gendarmerie apparaît après avoir tenté d'accéder à du streaming, bloquant complètement l'ordinateur. Des outils de dépistage tels que RogueKiller et Malwarebytes sont recommandés en mode administrateur ou en mode sans échec, puis les rapports générés permettent d'identifier les objets à supprimer entre autres éléments suspects. Après nettoyage, redémarrer l’ordinateur, vérifier l’absence de logiciel espions, et installer un antivirus à jour comme Microsoft Security Essentials ou Avira, puis lancer une analyse complète. Des restes malveillants peuvent subsister après le premier nettoyage et nécessiter une vérification répétée des rapports et une seconde passe avec les outils employés parfois.
* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici
- Quitte tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 et valide
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint
- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas, le renommer en winlogon.exe
;-)
Oui tu as attrapé un virus.
Essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 ou F5 au démarrage du pc) :-)
Puis on passera à la désinfection :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis désolée mais j'ai vraiment aucune connaissance en ordinateur et je veux pas faire de bétises.
* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici
- Quitte tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 et valide.
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint.
- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas, le renommer en winlogon.exe
Relance-le et tape 6.
;-)
*Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal :-)
Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
*Donne-moi ce rapport ;-)
-Met la base de définition à jour
-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )
A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.
Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
@ caro85-1 :
évite de poster pour te faire aider ici et là !
reste sur ce poste qui est le tien, et tou se passera bien :D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23897272-ordinateur-bloque-par-la-gendarmerie-national#p24252551
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24252250-a-l-aide-virus-gendarmerie-nationale#p24252418
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22082478-infection-virus-police-nationale?page=2#83
** Télécharge Delfix : ici puis exécute Delfix sur ton bureau.
* Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message.
* Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
Après :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge PureRa (par l''editeur de JavaRa) : ici
- Lance-le (clic droit "executer en tant qu''administrateur" pour Vista/7)
- clique sur "Clean"
- L''outil va faire son scan puis son nettoyage
- à la fin du scan tu auras une ligne comme ca :
Total space cleaned: 7657532 bytes
- Donne moi juste cette ligne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu de lecture :
Sécuriser son ordinateur : ici
/!\ à faire /!\ Activer Détection PUP/LPI : ici
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dois mettre à jour Adobe Flash Player et JAVA.
N'oublie pas de mettre le sujet en ---> résolu <---
Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir sur CCM :-)