Page gendarmerie ouverte (virus?)

Résolu
caro85-1 -  
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu aller voir une série en streaming sur un site que je ne connaissais pas et j'ai une page de la gendarmerie (je pense que c'est faux) qui s'est ouverte. Je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur. Il est totalement bloqué. Est ce un virus? Qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Ok :-)

* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici

- Quitte tous les programmes en cours

- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur

- Sinon lance simplement RogueKiller.exe

- Lorsque demandé, tape 2 et valide

- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint

- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas, le renommer en winlogon.exe

;-)
1
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

Oui tu as attrapé un virus.

Essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 ou F5 au démarrage du pc) :-)

Puis on passera à la désinfection :-)
0
caro85-1

J'ai essayé F5 et F8 rien ne marche :s
0

Tu as pu accéder au mode sans échec ?
0
caro85-1

Non j'ai appuyé sur F5 et mon ordi à démarrer comme habituellement et la page s'est réouverte directement
0
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

si ne peut pas y aller en mode sans echec tu dois le formater
0
caro85-1

Si je le formate je perds tout ce qu'il y a sur mon ordi?!
0
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   49

Il est inutile de Formater...

@ +
0

Puis relance roguekiller et tape 6 :-)

PS : il me faudra tout les rapports
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro85-1

Je suis sous XP. Du coup, j'ouvre la session administrateur?! Je suis sur un autre ordi là donc le lien que tu m'a donner j'en fais quoi?
Je suis désolée mais j'ai vraiment aucune connaissance en ordinateur et je veux pas faire de bétises.
0

Ok,

Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau sur le compte administrateur puis ouvre ton navigateur et télécharge le logiciel ci-dessus :-)
0
caro85-1

J'ai fait ce que tu m'a dis. A l'ouverture de la session administrateur, j'ai le truc de la gendarmerie qui s'ouvre encore.
0

en mode sans échec ?
0

Alors fait ceci :-)
0
caro85-1

Oui :s
0
Melwable

J'ai le même problème --', depuis hier soir, je deviens folle, je suis passée en mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'ai eu 8 fichiers détectés, mais je sais pas du tout quoi faire après ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serai le héros de ma vie ^^
0

Salut,

Ouvre un nouveau sujet dans le forum virus/sécurité et cela serai un plaisir de t'aider :-)
0
Melwable

J'y cours, merci bien !
0

Après avoir fait ça :

* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici

- Quitte tous les programmes en cours

- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur

- Sinon lance simplement RogueKiller.exe

- Lorsque demandé, tape 2 et valide.

- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donne-moi son contenu par pjjoint.

- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas, le renommer en winlogon.exe

Relance-le et tape 6.

;-)
0
caro85-1

Malwarebytes marche aussi non?!
0

C'est à la fin
0
caro85-1

Je fais ce que tu m'a donné avant donc?
0

oui et je te demanderai après de faire un scan complet avec malwarebytes
0
caro85-1

Ok
0

*Télécharge Ransomfix (merci à Xplode) : ici

*Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal :-)

Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )

*Donne-moi ce rapport ;-)
0
caro85-1

http://cjoint.com/?BAwlLOy380I
0

ok tu peux passer à malwarebytes
0

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici

-Met la base de définition à jour

-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )

A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.

Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
0
caro85-1

Le scan est lancé. Je te transmet le rapport quand ce sera terminé.
0

ok :-)
0
caro85-1

http://cjoint.com/?BAwnLw2JhF6
Je redémarre mon pc comme demandé?
0

Oui
0
caro85-1

Que me reste il a faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

@ caro85-1 :

évite de poster pour te faire aider ici et là !

reste sur ce poste qui est le tien, et tou se passera bien :D

0

salut Electricien 69 :-)
0

ouiee et moi je parlais dans le vent :-}
0
caro85-1

J'ai cherché l'aide que je pouvais avoir dr.pc1 m'a beaucoup aidé!
0

Généralement pour une désinfection, il faut rester sur le sujet qu'on a créer ;-)
0
Utilisateur anonyme

en fouillant un peu ici, tu aurais pu trouver la réponse à ta question :D

cette infection est assez bizzare !

0
caro85-1

J'ai essayé mais quand on ne connait rien aux ordinateurs c'est parfois compliqué meme si c'est bien expliqué.
0

Pour Désinstaller les outils de désinfections :

** Télécharge Delfix : ici puis exécute Delfix sur ton bureau.

* Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message.

* Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

Après :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Télécharge PureRa (par l''editeur de JavaRa) : ici

- Lance-le (clic droit "executer en tant qu''administrateur" pour Vista/7)

- clique sur "Clean"

- L''outil va faire son scan puis son nettoyage

- à la fin du scan tu auras une ligne comme ca :

Total space cleaned: 7657532 bytes

- Donne moi juste cette ligne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu de lecture :

Sécuriser son ordinateur : ici

/!\ à faire /!\ Activer Détection PUP/LPI : ici

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dois mettre à jour Adobe Flash Player et JAVA.

N'oublie pas de mettre le sujet en ---> résolu <---

Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir sur CCM :-)

0
caro85-1

J'ai un soucis avec purera. Ce n'est pas un fichier comme les précédents?!
0

C'est pas grave passe à la suite :-)
0
caro85-1

Pour l'antivirus: je n'ai pas encore installé antivir, dois je l'installer (je suppose que oui)? mais je dois supprimer mon ancien antivirus avant?
0

Quel est ton ancien antivirus ?
0
caro85-1

microsoft security essentials
0

Tu as peut-être aussi un problème de format de fichiers :

*Télécharge RstAssociations : ici exécute-le sur ton bureau puis appuie sur le bouton "Tous" puis sur "Restaurer" puis enregistre le rapport sur ton bureau et redémarre ton pc et regarde si ça marche.

Et donne moi le rapport stp :-)
0
caro85-1

http://cjoint.com/?BAwovuGtvJ6
0

Ok c'est bon tu peux passer à la fin
0
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

c'est un gros virus est même si tu redémarrage ton pc sa remet la page,soit tu formate pc soit tu analyse
-1