Ordinateur bloqué par la gendarmerie national
Résolu
alextoria1997
-
Seboul -
Seboul -
Bonjour,
J'etais en train de chercher un film en streaming, sur mon pc portable quand ya une fenetre avec marqué "ATTENTION! Votre ordinateur a été bloqué pour vioation de la loi française". J ai regardé sur certains forums, ils disait qu il fallait éteindre et redémarrer le pc, c est ce que je fais depuis 20 bonnes minutes mais ca ne change absolument rien, tout la page est bloqué, plus aucunes icones.. Je peux plus du tout l utiliser.
J'etais en train de chercher un film en streaming, sur mon pc portable quand ya une fenetre avec marqué "ATTENTION! Votre ordinateur a été bloqué pour vioation de la loi française". J ai regardé sur certains forums, ils disait qu il fallait éteindre et redémarrer le pc, c est ce que je fais depuis 20 bonnes minutes mais ca ne change absolument rien, tout la page est bloqué, plus aucunes icones.. Je peux plus du tout l utiliser.
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
-
-
Bonjour Alextorria
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution. En ce qui me concerne j'ai utilisé une méthode qui peut paraître simple pour ceux qui ont pratiqué le DOS, c'est à dire aujourd'hui le mode COMMAND.
Le virus, car c'est un virus, remplace tout simplement le programme "explorer.exe" par un autre programme qui affiche la fausse fenêtre d'alerte "Gendarmerie".
Pour moi même le mode sans échec ne fonctionnait plus.
Alors charger en mode "commande sans échec" (utilisation de la touche F8 comme l'a dit jacques.gache.
Quand on arrive au mode commande on a une grande ligne du style suivant :
C:\document en setting\....
Taper :
CD \WINDOWS\Servicepackfiles\I386
Taper :
COPY explorer.exe c:\WINDOWS
Répondre O pour oui à la question "remplacer le fichier"
Attention bien taper la commande en respectant les espaces ...
COPY-espace-explorer.exe-espace-c:\Windows
Normalement il ne reste plus qu'à recharger
En effet les pirates ne pensent pas à tout (heureusement) il y a sur le disque au moins deux programmes "explorer.exe" -
http://lci.tf1.fr/high-tech/streaming-votre-ordinateur-bloque-par-la-gendarmerie-c-est-faux-6881986.html
voici un lien c est une arnaque attention ne payez surtout pas-
-
-
-
-
salut
derniere variante en ligne
restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe
et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
-
-
Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils!!!
Merci Askela, Ltnc et tous les autres!
Je n'ai pas suivi la méthode DOS, j'ai trouvé la réponse sur d'autres forums.
J'ai allumé mon PC (Sous Vista) en mode sans échec sous réseau (Touche F8 en pression continue au démarrage).
J'ai alors téléchargé un logiciel GRATUIT Malwarebytes Anti Malware que j'ai utilisé...le scan a duré 1h30min environ et à mon retour, 26 fichiers étaient infectés (Trojan, chevaux de Troie et autres saletés...). J'ai tout supprimé et j'ai redémarré mon PC en mode normal. TOUT FONCTIONNE comme avant!!!!
Voici le lien pour télécharger le logiciel qui va chasser tous vos logiciels malveillants:
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/
Bon courage à vous si vous avez ce souci mais n'ayez crainte, vos données et fichiers ne craignent rien, ne surtout pas PAYER les 200 €...-
-
-
Peut être...je ne suis vraiment pas doué en informatique. Ceci dit, un ordinateur sans fichier infectieux, ça existe vraiment? Un peu comme n'importe quel être humain qui a des cellules cancéreuses en lui...après, elles se développent ou pas...
Connais-tu un moyen de "virer" ces fichiers infectieux?
De rien Kapan et ravi si tu as pu t'en sortir!!! Joyeux noël à toi aussi!!! ^^ -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, j'ai le même souci que vous tous mais je n'arrive pas à faire la manip DOS.
Il s'affiche C:\Windows\system32>
Et ensuite quand je suis la méthode expliquée plus haut, j'ai le message :"le chemin d'accès spécifié est introuvable".
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide!!!-
Bonjours, j'ai eu ce souci il y a 1 semaine, j'ai réussi a la réparer en 5 min: éteindre ton ordinateur complétement meme le bouton dérrière la tour, Rallumer et démarrer en mode sans échec, cliker sur le logo démarrer , programme, aller sur centre de sauvegarde et restauration, ensuite sauvegarder les fichiers. En principe ton pc refonctionne et la bien penser a faire les mises a jours, Ad awar, antivirus.....
-
-
-
-
-
-
Merci beaucoup, j'ai u le meme prob mais grace a la réponse de Ltn c reparer en 30seconde!! merci encore
-
bonjour
je suis contente de trouver d'autres internautes subissant le même problème et trouvant des solutions.
Pour mon cas, après avoir lu et essayer tout ce qui était proposé sur cette discussion, je me retrouve avec le même problème car lorsque j'appuie sur F8, quelque soit la solution que je choisis:
- mode dans echec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
-invite de commandes en mode sans echec
- .....
la fichu page du virus "gendarmerie" "hadopi" s'affiche, je n'ai le temps de rien faire
si la page ne s'affiche pas c'est que le pc a bloqué sur la page de choix de cession.
J'ai deja malwarebyte et spybot sur le pc mais je n'ai pas la possibilité d'y acceder.
si quelqu'un peut m'aider en cette veille de noel!!! j'ai un Eee pc sur XP.
Merci -
-
-
Désoler je suis super nul en informatique mais comment ça un nouveau sujet et je peut rien faire parce que j'ai fait une grosse gaffe et j'ai éteint mon pc et rallumer donc la page du gendarmerie est tout blanche donc j'y vois rien du tout! S'il vous plaît répondre moi au plus vite (j'en pleure tellement je stresse) j'ai un pc portable Samsung 64bit windows 7 merci .. Ah oui et je nai qu'un seul utilisateur je n'ai pas d'administrateur alors..
-
-
C est un pc portable Samsung, et j ai pas le mode sans echec avec prise en charge résau...
Du moins je ne pense pas.-
-
-
bonjour guillaume , je me permets cette intrusion juste en passant !!
alextoria1997 bonjour , pour démarrer sur le mode sans échec avec prise en charge réseau fais cela et si ton pc démarres dans se modetu revien ici et guillaume pourra te guider pour nettoyer
.Appuis sur le bouton pour démarrer le pc et dés qu'il démarre
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
et reviens ici pour nous le dire , merci
désolé guillaume j'ai pas pu résisté !! lol !! -
-
-
-
-
J'ai eu le même problème, mais j'ai pu démarrer en mode sans échec (sans prise en charge réseau) et j'en ai profité pour faire une restauration système (j'avais fait ma sauvegarde trois jours avant). Depuis, je n'ai pas encore eu de problème, j'ose espérer que mon souci est résolu.
Avec un peu de chance, c'est une autre solution à ce problème ! -
merci à tous les experts qui donnent des conseils, je m'en suis sortie :
F5 F8 mode sans échec avec réseau
ouverture de google : chercher MALWARE
télécharger MALWAREBYTE'S ANTI MALWARE GRATUIT
enregistrer, installer
scan rapide
suppression des fichiers vérolés sélectionnés
redémarrage du PC
YOUPI ! -
-
Bonsoir,
Eh ben mon pauvre g3n décidément il ne vont pas te laisser désinfecter le helpé on dirais =D.
Pour ceux qui veulent être aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Vous n'aurez aucune aide si vous avez un comportement pareil sur un sujet qui n'est pas le votre.
Bonne soirée. -
bjr
il est arrivé exactement la même chose a ma fille .Malheureusement c est une arnaque ;sur google tape ordinateur bloquer par la gendarmerie et il explique comment il faut faire mais avant préviens la gendarmerie moi c est ce que je vais faire demain .
Ma fille peux quand même se servir de son ordi car un voisin lui a créée un autre compte en tapant : ctrl alt supp ( en même temp)
et créée un nouveau compte . -
-
-
-
suivant la variante ca marche pas , elle bouffe la resto ^^
suivant la variante ca marche pas la resto est desactivée
suivant la variante ca marche pas parce que t'as un gros rootkit avec
suivant la variante ca marche pas , tu y a vas comment chercher malwarebytes en mode sans echec sans explorer.exe ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- 1
- 2
- 3
Suivant