Quels études pour la programmation?
karmi24
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout d'abord je sais que c'est une question fréquemment posée mais les sujets sur lesquels je suis tombé ne m'ont pas donné la réponse que je voulais (toujours les formations après bac).
Déjà pour situer, je suis un élève de seconde et j'adore tout ce qui touche à l'informatique en particulier la programmation. Bientôt, nous devrons dire dans quel bac nous voulons nous orienter.Le problème, c'est que je ne sais pas quels bac prendre. Mon cousin qui est dans le même cas que moi m'a parlé d'une option SI qui correspond à mes attentes mais ne m'a pas précisé le bac qui va avec.
C'est pour ça que je vous demande si vous saviez dans quel filière je dois m'orienter pour travailler dans la programmation.
Merci d'avance,
Karmi24
Déjà pour situer, je suis un élève de seconde et j'adore tout ce qui touche à l'informatique en particulier la programmation. Bientôt, nous devrons dire dans quel bac nous voulons nous orienter.Le problème, c'est que je ne sais pas quels bac prendre. Mon cousin qui est dans le même cas que moi m'a parlé d'une option SI qui correspond à mes attentes mais ne m'a pas précisé le bac qui va avec.
C'est pour ça que je vous demande si vous saviez dans quel filière je dois m'orienter pour travailler dans la programmation.
Merci d'avance,
Karmi24
A voir également:
- Quels études pour la programmation?
- Application de programmation - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Programmation carte à puce vierge ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Il te parlais d'un bac S option science de l'ingénieur (S.I) mais après ce que tu as fait au lycée ne te sert en faite qu'a intégrer la bonne formation par la suite. En effet faire de la programmation va te demander d'avoir un BTS I.R.I.S ou un DUT informatique ou tu ne pourras rentrer que si tu as fais un bac S option SI ou un bac STI2D