Problème son muet sous xp

Fermé
Thib111 - 20 janv. 2012 à 21:21
 Thib111 - 9 mars 2012 à 19:42
Bonjour, alors voilà, j'expose mon problème:

Depuis quelques jours, mon son ne marche plus et mon contrôleur de volume a la case "Tous muet" cochée en permanence (et impossible à décocher). Et j'ai aussi remarqué récemment qu'en cliquant rapidement, à la suite, sur la case "Tous muet", il sort quelques fois des sons, alors qu'aucune musique ni rien produisant un son n'est activé.

Si vous voulez d'autres précisions merci de le préciser.


A voir également:

3 réponses

Benben26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 21:37
Ouaah @_@ et bien mon pauvre, toi tu as un vrais problème...
En effet ce n'est pas normal, moi j'ai eu presque la même chose mais je n'avais pas de son du tout, sans que la case "muet" soit cocher.
J'ai réglé le problème en redémarrant mon ordi après l'avoir scanner a fond avec mon anti-virus.

Je te conseil donc d'essayer et puis de voir si ça à changer quelque chose...

Voila.
0
Non, cela n'a pas résolu mon problème (j'ai Avast comme anti-virus)
0
Bonsoir Thib,

Je rencontre le même problème, ça fait deux jours que je passe des heures à chercher une solution......... où en es-tu? si tu l'as résolu, ce serait super sympas de bien vouloir m'aider!


Merci beaucoup!
0
Bonjour Ouka,

J'ai résolu mon problème:

J'ai remarqué qu'un deuxième périphérique audio identique à celui que j'utilise est apparu dans la liste des périphériques utilisés. Ce qui expliquait le fait d'entendre des sons sortant des haut-parleurs sans que rien pouvant en provoqué n'était activé (après je ne sais toujours pas pourquoi j'entendais des musiques stockées sur mon ordinateur puis tout d'un coup des publicités dans différentes langues et ensuite la présentation d'un journal d'information...).

Après avoir essayé plusieurs fois de le désinstaller (le périphérique) et de redémarrer l'ordinateur, en vain, j'ai décidé de restaurer mon ordinateur depuis mon dernier point de sauvegarde et là, miracle!, tout remarche parfaitement.

Je pense que toute cette histoire est due à un logiciel qui demande un choix de périphérique audio avant son utilisation (dans mon cas, c'est un logiciel de création musicale, FL Studio, je me rappelle avoir choisi le mauvais périphérique, ne connaissant pas le nom du bon).

Après je ne suis pas sûr de cette affirmation.
0