Mail frauduleux sfr retrait bancaire carte
helimabre
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ai recçu un mail enfin de se que je croyais sfr et c'etait un mail frauduleux
celui ci me disait que ma banque avait refusé mon prelèvement sfr que je devais regulariser en metttant mon numero de carte bancaire sinon on me coupait le telephone et je paierai aussi la coupure de celle ci. je n'ai pas réagi comme il le fallait je n'ai pas vu l'arnaque et ils ont reussi à faire des achats avec mon n de carte j'ai averti très rapidement ma banque pour le moment le montant est à 330 euros je croyais qu'il y avait une assurance au niveau de ma carte apparemment le banquier dit que le remboursement est au bon vouloir de banque
j'ai été voir aussi la gendarmerie qui dit qu'il pense que les banques sont en tord car pas assez securiséees il faut donc choisir une banque qui demande en cas d'achat un code personnel en plus de la carte et du cryptogramme pouvez vous me renseigner le plus vite possible en vous remerciant b
celui ci me disait que ma banque avait refusé mon prelèvement sfr que je devais regulariser en metttant mon numero de carte bancaire sinon on me coupait le telephone et je paierai aussi la coupure de celle ci. je n'ai pas réagi comme il le fallait je n'ai pas vu l'arnaque et ils ont reussi à faire des achats avec mon n de carte j'ai averti très rapidement ma banque pour le moment le montant est à 330 euros je croyais qu'il y avait une assurance au niveau de ma carte apparemment le banquier dit que le remboursement est au bon vouloir de banque
j'ai été voir aussi la gendarmerie qui dit qu'il pense que les banques sont en tord car pas assez securiséees il faut donc choisir une banque qui demande en cas d'achat un code personnel en plus de la carte et du cryptogramme pouvez vous me renseigner le plus vite possible en vous remerciant b
A voir également:
- Mail frauduleux sfr retrait bancaire carte
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Si tu n'as pas raconté à ta Banque que tu as fourni volontairement tes données CB à des escrocs tu peux invoquer ceci:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
.......................................
Il n'y a PAS obligation de dépôt de plainte pour faire appliquer cet Art. L 133-18 !
A+
PS: On ne fournit JAMAIS ses données CB sur le Net..!!! Par ailleurs pour les achats à distance n'utiliser que la Carte Virtuelle..
Si tu n'as pas raconté à ta Banque que tu as fourni volontairement tes données CB à des escrocs tu peux invoquer ceci:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
.......................................
Il n'y a PAS obligation de dépôt de plainte pour faire appliquer cet Art. L 133-18 !
A+
PS: On ne fournit JAMAIS ses données CB sur le Net..!!! Par ailleurs pour les achats à distance n'utiliser que la Carte Virtuelle..