Ancien boîtier, nouvelle carte-mère : reboot

Kévin -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
J'ai remplacé la carte-mère, le processeur et la RAM d'un vieux Compaq par des composants plus récents. Quand je mets la machine sous tension, elle fonctionne normalement pendant environ 10 secondes avant de s'arrêter sans raison apparente. Puis, après 2 à 3 secondes, elle se remet en marche toute seule pour s'arrêter à nouveau au bout de 10 secondes environ et ainsi de suite.
Je ne pense pas que ce soit l'alimentation ni le boîtier car avant que je remplace carte-mère, RAM, processeur, ça fonctionnait normalement.
J'ai testé sans la RAM, avec juste le processeur et son ventilo, aucun périphérique branché sur la carte-mère que j'ai monté : même problème...
Est-ce que qqu'un sait d'où viendrait le souci svp ?
Je vous remercie d'avance.
Kévin.
A voir également:

3 réponses

Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonsoir, essaie se que te dit Erwan mais ne sert pas comme un gros bourrin sa sert à rien, vérifié bien tes branchement (bouton power etc) et une chose qui me parait super logique dans tout sa c'est l'alimentation du CPU qui est bien branché ?
2
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Redémonte la carte-mère, et vérifie les entretoises.
0
Kévin

Salut Furax62 et Erwan031284

J'ai fait le test suivant : démontage de la carte-mère du boîtier, avec juste le connecteur d'alim 24 broches + celui du 12V, et seulement le câble du bouton "Power" connecté, j'ai aussi enlevé la RAM : aucune amélioration.

J'ai ensuite fait le même test en enlevant le processeur et son ventilo : aucune amélioration.

Un court-circuit avec mon boîtier ne semble donc pas être la cause.
Comme le problème demeure avec le proc et son ventilo d'enlevés, est-ce que ça ne serait pas carrément ma carte-mère qui serait foutue ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Comme le problème demeure avec le proc et son ventilo d'enlevés, est-ce que ça ne serait pas carrément ma carte-mère qui serait foutue ? "

Je ne suis pas sûr qu'une carte-mère sans processeur puisse fonctionner 'quand même', mais même dans ce cas... ça craint pour la carte.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Encore garanti ta carte mère ?
0