Excel fleche de progression

Résolu
poufab Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poufab Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment mettre une une flèche de progression pour une seule cellule?

Je m'explique, j'ai une cellule B2 qui fait la somme de différente cellules et je veut que lorsqu'il y as des variations de valeur dans B2 une flèche monte ou descende.

Merci

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour

quelque chose comme ça?
https://www.cjoint.com/?0AuoLMDEaK2

bonne suite
1
poufab Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bien c'est tout as fait cela, effectivement niveau esthétique ce n'est pas top, en plus j'aurai voulue éviter une macro mais bon on va faire avec.

Merci l'ami
0
poufab Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Heu attend comment tu as fait?? Je trouve pas sur la feuille!!
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Re

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
tu modifies la valeur de A2 et la flèche change (éventuellement)
as tu vu le code de la macro (qu'il te faudra modifier) ?

RQ1. sans macro, je ne vois pas comment récupérer la valeur d'une cellule avant sa modification
RQ2. pour l'esthétique, tu dois pouvoir trouver d'autres styles de flèches
RQ3. une version où la cellule "à flécher" est obtenue à partir d'une formule
https://www.cjoint.com/?0Auqd5w9Nia

bonne suite
1

J'ai trouver la macro, mais n'arrive pas à l'adapter à mon fichier!!

Arf je vais essayé de trouver comment faire ma valeur est en C3 et ma fleche doit etre en I3
0

Bon je trouve pas marde marde
0

Bonjour,

Merci pour ton aide mais ce n'est pas cela que je veut.

Pour faire plus claire, A1 = 0 , A1=40 (flèche montante), A1=20 (flèche descendante). Je veut une flèche d'évolution pour A1 a chaque modification de valeur.

Merki
0
boby5151 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Là je sèche, pas de formule relative pour les mises en forme conditionnelle ; Peut-être jouer avec les caractères spéciaux comme le propose ccm81. C'est moins beau, mais bon ;-)
0
boby5151 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Sélection de la zone
"Mise en forme conditionnelle"
"Jeux d'icones"
"Autres règles"
Style d'icône en bas ("4 flèches couleurs")
fl verte 1ère ligne Valeur "0" Type "Nombre" (pour info > 0)
fl orange 2ème ligne Valeur "0" Type "Nombre" (pour info <0 et >=0 : n'existe pas)
fl orange 3ème ligne Valeur "0" Type "Nombre" (pour info <0 et >=0 : n'existe pas)
fl rouge 4ème ligne Valeur "0" Type "Nombre" (pour info <0)

-3