Excel 2010 - format et tri date

Résolu/Fermé
Esperiidae - 20 janv. 2012 à 09:36
 Esperiidae - 20 janv. 2012 à 15:27
Bonjour,

J'ai un gro problème de format de date et de tri avec excel 2010. Je n'arrive pas à trier mes dates correctement. Par exemple, il me met tous les 01.01.2011, ensuite tous 01.02.2011, etc... et ensuite tous les 02.01.2011, puis 02.02.2011, etc...

De plus, si je veux modifier le format et mettre la date inversée, il ne me prend pas la modificationen compte.

Sous mes paramètres régionaux, le format de date est jj.MM.aaaa

Par contre, dans mes options de tri excel, le format est imposée, jj.mm.aaaa ("m" minuscule et non majuscule), et je ne peux rien modifier, ni l'un ni l'autre !!!

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 20/01/2012 à 10:33
bonjour

tes dates sont elles en format "date" ou "texte" ?
pour savoir, dans une cellule vide tu écris esttexte(F8)
F8 est pour l'exemple: mettre une celllule où tu as tes dates

dans l'attente
Michel
1
Bonjour Michel, et merci de prendre le temps pour mon problème.

Lorsque je me place sur une des cellules des dates (colonne A en l'occurence) il m'est bien indiqué sous "Accueil --> Nombre" la mention "date". J'ai tapé dans ma prochaine cellule vide "esttexte" et il ne se passe rien de particulier...

Je me permets de vous présenter le fichier, que j'ai déposé sous dl.free à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/k0Q2Q4xXx

Encore merci
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
20 janv. 2012 à 15:04
Bonjour,
Il suffit de remplacer les points par des / pour obtenir des dates.
Avec Excel 2003: sélectionner le champ des dates >> Edition >> Remplacer >> Rechercher "taper un point " >> Remplacer par "taper un/" >> Option Par colonne >> Remplacer tout.
La procédure est à adapter à la la sauce 2010.

Pour vérifier si la cellule A2 contient une valeur de texte il faut utiliser la fonction Esttexte et taper dans une cellule disponible = esttexte(A2) sans oublier le signe égal et valider.
0
Bonjour tontong

J'ai suivi votre procédure, cela fonctionne à présent ! :-)

Un très grand merci pour votre précieuse aide et vos réponse à tiu ainsi qu'à michel_m
0