[PHP] Classer les données de plusieurs tables
Fermé
YannOuch
-
19 janv. 2012 à 18:08
AssassinTourist Messages postés 5893 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 janv. 2012 à 10:05
AssassinTourist Messages postés 5893 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 janv. 2012 à 10:05
A voir également:
- [PHP] Classer les données de plusieurs tables
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tables des matières word - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
1 réponse
AssassinTourist
Messages postés
5893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
19 janv. 2012 à 19:08
19 janv. 2012 à 19:08
Je n'ai pas compris ce que tu avais comme résultat au final et ce que tu voulais en fait comme résultat au départ.
19 janv. 2012 à 19:09
19 janv. 2012 à 23:38
Désolé, entre temps je suis reparti travailler. (Restauration).
Je souhaite obtenir comme résultat le total d'entrées de fid dans les tables task'.htmlentities($tak['fcode']).' entre deux dates. Soit ici entre le 1er et le 31 Janvier 2012.
Or j'ai au final le nombre de jours ou fid est dans task'.htmlentities($tak['fcode']).' du 1er au jour en cours, soit 19 jours si fid est entré 19 fois.
J'ai fais le test sur ma page :
<?php echo $tak['fcode']; ?> : et en effet ça cloche, en place d'avoir tous les numéros j'en ai un seul !
Et quand je teste ma requete ($req) j'ai une erreur également : Ressource ID#44 ..
Pourtant, je récupère de la même façon, les numéros sur une autre page de mon site.
COmment le testé directement dans ma base ? De la même manière ?
En vous remerciant,
Bien amicalement, Yann.
20 janv. 2012 à 10:05
Et c'est normal que <?php echo $tak['fcode']; ?> renvoie qu'une seule valeur. Tu lui fais en gros un tab[2], càd la valeur dans la case.
Si tu veux faire le calcul sur plusieurs tables, tu ne peux pas mettre plusieurs tables dans ton SELECT FROM. Pour cela, il faut plutôt faire un JOIN de tes tables pour avoir au final qu'une table et faire tes recherches là-dessus. La commande, c'est INNER JOIN (ou OUTER JOIN, ça dépend ce que tu veux)
http://www.areaprog.com/sql/cours-308-les-jointures-inner-join-left-right-et-full-outer-join
http://www.trucsweb.com/Tutoriels/asp/tw104/
Je crois que ça peut le faire même si les tables n'ont (rien en commun)