Remboursement décodeur TV et clé Orange

Orchidée - 19 janv. 2012 à 15:54
 Orchidée - 20 janv. 2012 à 15:23
Pour faire fonctionner le décodeur TV Orange payé 49 €, il fallait acheter une prise à...89€, évidement on ne m'en avait pas averti. Pas question de tomber dans l'arnaque.
Lors de la prise d'option, on m'avait dit que la restitution de cette somme de 49€ était instantanée lors de la restitution, sauf que la boutique Orange a refusé.
Après moult difficultés j'ai retourné le décodeur TV et la clé à 1€, à Orange, sous plastic, pas ouverts, jamais mis en fonction.
Le colis a été réceptionné par Orange, mais impossible de me faire rembourser.
Quatre mois se sont écoulés depuis le début de l'affaire et les diverses relances, on me facture 5€ /mois pour une clé jamais utilisée. J'avais eu connaissance des problèmes de facturations aberrantes concernant ce produit et l'ai donc rendue.
Comment rentrer dans mon du et alerter des autorités compétentes sur de telles pratiques ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
19 janv. 2012 à 16:11
Franchement, faire un foin pareil alors qu'il n'y avait qu'à acheter une prise...

Quand vous achetez une bagnole, le garagiste vous dit pas qu'il faut prévoir l'essence en plus. Vous trouvez aussi qu'il vous arnaque ?
2
J'imagine que vous travaillez pour Orange pour faire une telle réponse, qui évidement ne résout rien !
0
@ Bruce Wimmix
89€ la prise tout de même !
Si je reprends ton exemple de la bagnole, il faudrait qu'elle débourse le double du prix de la caisse en essence et dès premier plein, ça ferait scandale non ? Je trouve qu'elle a tout à fait raison de refuser de se laisser plumer.
@ Orchidée :
Je te suggère de contacter une association locale de consommateurs qui pourra t'aider à te défendre. Quand ce sont eux, qui prennent le téléphone, généralement, le ton change au bout du fil.
0
Orchidée > jns55
20 janv. 2012 à 15:23
Effectivement la prise de 89€ (sans branchement, juste un élément à mettre dans la prise existante) pour pouvoir faire fonctionner le décodeur TV, c'est énorme.
Mais le pire est que le matériel rendu a déjà sûrement été revendu, sans que moi je sois remboursée !
D'autres personnes ont certainement subi le même traitement, je vais faire des recherches.
Merci jns55.
0