Reception tnt

Fermé
tiery - 19 janv. 2012 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 13:05
Bonjour, depuis le passage a la TNT, je rencontre certains problèmes sur les téléviseurs.
je suis en savoie, j'ai une antenne rateau sur laquelle sont branchés 3 téléviseurs. A certains moments tout marche pour le mieux, puis subitement une ou deux TV ne fonctionnent plus. En touchant le fil d'antenne je parviens de temps en temps à retrouver les chaines, parfois je n'en reçois que qq unes.
y a t-il qq chose à faire? ( antenne, branchement,...)
merci pour votre aide

Tiery






A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 044
19 janv. 2012 à 11:35
bonjour
à mon avis , faire revoir toute l'installation par un vrai professionnel s'impose
0
Bonjour,precisez votre installation, depuis antenne jusqu'aux tv: ampli? Si,oui ou et type,repartiteur: ou est il situe
Cable antenne utilise: precisez ses references( inscrite le long du cable ex:17 patc ou 21 vatc etc.....)
Revoyez toutes vos fiches antennes et connexions
Voyez si ds menus reglages certains decodeurs tnt ou tv integre l'option 'alimemtation antenne' est activee,essayez avec ou sans
voyez qlq schemas qui vous aideront peut etre( pas ls deux premiers mais les autres ):https://www.forumconstruire.com/construire/topic-116805_start-30.php
0
bonjour et merci,
concernant le branchement je n'ai pas trop d'infos. Il y a un fil qui part de l'antenne,dans le granier il y a un répartiteur sur lequel est branchée l'antenne puis les 3 arrivées des TV.
je ne pense pas qu'il y a un ampliphicateur.

voila

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 13:05
Bonjour avez vous regarde du cote des tv ou decodeurs tnt a propos de l'alimentation antenne de chq appareil( 'on' ou 'off')
0