Arnaque immobiliaire

jules - 19 janv. 2012 à 10:56
 Aigles - 11 févr. 2012 à 21:08
Bonjour,

j'ai mis ma maison du nord de la françe à vendre sur un site www.zone-annonces.net 2 jours après je reçevais une offre de Mark Halley, citoyen anglais qui voulait acheter de suite sur photos, sans visiter car il réside à london. Il m'a envoyé copie de son passeport et celui de son épouse française (Carole Mallet). Il veux acheter de suite car son patron anglais l'envoi en France pour le boulot le 21/02/12. j'ai mis l'affaire entre les mains de mon notaire, j'attends la suite...

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
19 janv. 2012 à 11:46
pourquoi attends tu une suite si tu sais que c'est une arnaque ?

le gars il est en afrique, il s'en fout de la loi française, il est intouchable.
tu te contente de l'ignorer, c'est tout.
4
bonsoir je viens de tomber sur le forum mr mark halley veux acheter ma maison aussi ,il me dit la meme chose ,il est entrepreneur il fait des routes et des ponts,et bien je vois que je ne suis pas toute seule .
0
Bonsoir, je suis une agence immobilière et MARK HALLEY m'a fait travailler pour l'acquisition d' une maison qu'il à trouvé sur mon site. Il voulait l acheter immédiatement, malgré quelques suspicions j ai fait mon boulot ainsi qu'une étude notariale ( Un grand nombre de mail, un compromis rédigé...) Il nous demande désormais d'envoyer le montant d'une Taxe.
Malheureusement ça ne marche pas à tous les coups M Halley..
J aurais dû commencer par Taper " Escroquerie Halley" !
0
Notaire > perroquet
26 janv. 2012 à 19:21
Bonsoir, nous sommes nous même une Etude notariale du sud-Ouest de la France et nous suspectons une arnaque (un de nos clients nous a apporté des mails de M Halley et Carole Mallet). Pourriez vous me donner les coordonnées du notaire qui a rédigé le compromis pour que nous l'appelions s'il vous plait ?
0
perroquet > Notaire
26 janv. 2012 à 22:08
Bonjour Mon agence et donc le notaire dont je parle ne se trouve pas en France, nous sommes dans un TOM. Mais dans tous les cas si c est Mark Halley citoyen Anglais et elle Carole Mallet Française c est bien ça!!!! ( passeports volés) il souhaite régler l'acquisition au plus vite et au dernier moment va vous demander le montant d'une taxe qui n existe pas. Il va prendre son temps et échanger de nombreux messages.
Me concernant je constitue un dossier et porte plainte contre X, l'adresse IP est peut être uns solution pour trouver cette personne.
Perroquet
0
bonsoir,

heureusement que j'ai écouté l'un de mes fils; j'ai moi aussi été contacté par mail par cette personne et qui m'a envoyé les documents d'identité et de mariage avec cette française. il devait venir en france le 20/02/ 12 pour visiter la maison mais dés que je lui ai dit qu'il devait passer par notre notaire, silence radio. pourquoi si ce sont des papiers volés , les personnes concernées ne portent elles pas plainte?
j'ai même eu ce personnage au téléphone le mois dernier qui me disait que son fondé de pouvoir allait faire le nécessaire pour sa venue en France auprès de notre notaire. je suis dans la nièvre
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
19 janv. 2012 à 11:59
copie de son passeport et celui de son épouse française.
il usurpe l'identité de personnes existantes pour faire croire qu'il est français.
2