HELP plantage EXPORER.EXE erreur 0xc0150002

lepecheur31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Salut.
Suite à une coupure de courant j'ai du relancer windows xp.
Tout semble aller.........mais
-première anomalie:
plus les différents comptes utilisateurs avec photo mais juste mon nom et mon code à taper dans une fenêtre.
-deuxième anomalie:
ça tourne, le papier peint s'affiche et puis d'un coup toujours le même message
" EXPLORER.EXE Erreur d'apllication
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement(0xc0150002)"
J'appuis sur OK et plus rien. Seul le papier peint est là. Poutant la diode d'activité du DD s'agite.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider............
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour lepecheur31,

fais une réparation avec le cd d'installation comme je l'ai indiqué ici: probleme urgent winlogon

a++
0
lepecheur31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci d'avoir répondu, mais je ne peux pas utiliser le cd de wibdows car le PC a été acheté en grande surface et il n'y avait pas le cd livré avec, juste la pré-insall de XP.
de plus jai démarrer sous dos et lorsque j'édite l'autoexec.bat, il n'y a rien dedans est ce normal ?
0

re,

l'autoexec.bat est vide c'est normal car xp ne s'en sert pas (ne me demande pas pourquoi il est là alors????????, ou alors un autre jour)
0
lepecheur31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
J'ai résoluy le problème, mais voilà qu'un nouveau c'est créé.
Explication:
Suite à mon 1er Pb, j'ai mis le cd d'install dans le lecteur, j'ai rebooté, j'ai suivi la procédure 1er écran installer puis 2ème écran "réparer". tous ces bien déroulé, winXP c'est réparer et au redémarrage, voilà que j'ai une nouvelle fenêtre furtive qui apparit en disant "lsass.exe Ressources insuffisante pour mener à bien l'api" ?????????????????? et le PC reboote tous seul immédiatement.
J'ai essayer le mode ss echec = idem
Je ne peux même plus démarrer en mode ss echec session DOS
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
J'ai lancé la réparation d'XP 2 fois tjrs pareil!!

Dois-je persister, ou bien y at'il une autre méthode

Merci d'avance les gars suis désespéré !!!
0

bonjour lepecheur31,

essaies de démarrer en "invite de commandes en mode sans échec "
si tu arrives à la fenêtre du DOS tapes: sfc /scannow
(espace après sfc)
0