Connexion impossible aux adresses locales

em72 Messages postés 257 Statut Membre -  
em72 Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur un réseau où il y a une centaine d'ordinateur (ce n'est pas moi qui le gère) possédant tous une adresse ip du type 192.168....
Je possède moi même 2 pc qui sont connectés au réseau.

Depuis hier un de mais ordinateur refuse de se connecter aux adresses locales (même locahost) dès qu'il est connecté au réseau. Quand je le déconnecte du réseau locahost fonctionne. Par contre la connexion à internet fonctionne très bien!

J'obtiens le message suivant :
ERROR

The requested URL could not be retrieved

The following error was encountered while trying to retrieve the URL: http://192.168.xx.xx

Connection to 192.168.xx.xx failed.

The system returned: (110) Connection timed out

The remote host or network may be down. Please try the request again.

Cela vient de mon ordinateur car sur le second, je n'ai aucun problème pour accéder à des ressources du réseau (html local, partages...)

J'ai essayé de désactiver le pare-feux mais ça ne change rien...

Que dois-je faire?

14 réponses

ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

localhost = 127.x.x.x et donc tu essayes d'accéder à une ressource dans ton LAN via http et cela ne fonctionne pas, c'est cela?
peux-tu pinger cette adresse? As-tu la MAC de cette machine dans ton cache ARP? : arp -a
0
em72 Messages postés 257 Statut Membre 3

En fait j'ai un serveur ftp local (http explorer) qui fonctionne sur mon pc avec mon adresse locale 192.168.xx.xx.

Or je ne peux plus y accéder depuis mon pc alors que depuis un autre pc, toujours en tapant la même adresse, cela fonctionne parfaitement!

Sinon j'ai fait un ping sur cette adresse et cela fonctionne bien.

En faisant arp -a je ne trouve pas mon adresse dans la liste.
0

tu accèdes à ton serveur ftp via internet explorer mais de quel serveur ftp s'agit-il celui de IIS ou un logiciel tiers comme Filezilla ?
Si c'est sur ton PC pas besoin de ARP évidemment.
Tu dois regarder du côté de ton firewall ou de la configuration de ton serveur ftp
0

Le logiciel ftp s'appelle http explorer.
(http://http-explorer.sourceforge.net/?lang=fr)

Le truc c'est que tous les pc possède ce même logiciel et je ne peux accéder à aucun ftp (en tapant l'adresse des autres pc). Par contre les autres accèdent parfaitement à mon ftp...

Du côté du firewall j'ai essayé en le désactivant mais ça ne change rien...
Je ne pense pas que cela vienne de la configuration du serveur ftp car je ne peux pas accéder aux autres non plus...
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

c'est un serveur HTTP pas FTP

(Http explorer est un serveur web)

Tu tapes quoi exactement pour y accèder ?
0

Oui c'est vrai... Je me mélange parce qu'on a changé de logiciel il y a peu de temps et c'était un ftp...
C'est vrai que c'est pas pareil...
Bref... Pour accéder à l'espace partagé je tape l'adresse ip du pc sur lequel tourne le logiciel (c'est à dire n'importe quel pc du réseau, puisque tout le monde l'a...) ou en cliquant sur le bouton "voir ces partages..."
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

ils sont bien configurés sur le port 80 ces serveurs http ?

Voir ces partages ??? il est où ce bouton ? Un serveur Web n'est pas une entité partagée à la mode Windows
0

Il est sous quel systeme ce pc ? avec quel parefeu ?
0

Windows 7 avec le parfeu windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le bouton se trouve sur l'interface du logiciel...
Oui les serveurs sont bien configurés sur le port 80...
En fait ils fonctionnent tous, mais seul mon ordi ne peut pas y accéder...
0

En fait le bouton n'existe plus sous la dernière version du logiciel... (je tournais sous 1.08)
0

Je ne comprends pas, tu tapes cette adresse ip où exactement ?

Dans ton navigateur web ? dans un client spécifique ?
0

Je tape ça dans mon navigateur. Ex: http://192.168.xx.xx
Tout le monde fait comme ça....
0

J'attends les réponses aux questions précédentes
0

Comment ça?
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
as tu essayé de passer la commande netshell magique:
netsh winsock reset
et si ça ne change rien, tu pourras essayer ça aussi: https://support.microsoft.com/en-us/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
0

Je viens de trouver une solution:
J'avais un switch auquels se branchent 3 pc et 1 imprimante et en l'enlevant (en me branchant à la prise ethernet murale quoi) ça fonctionne...

Le problème c'est que le switch est indispensable...
Il doit y avoir un problème, mais lequel? (pour information il n'a que 4 mois...)
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

??
tu es sûr que c'est un switch ?
si tu mets ton PC sur un port qui fonctionne avec d'autres PC, c'est pareil ?
il n' ya pas des vlans ?
0

En fait non... Je viens d'essayer sur un autre switch et le problème est le même!
0

en fait non à quoi ?
j'ai posé 3 questions plus haut ...
0

J'y ai répondu, j'avais pas vu!
0

0

Sinon j'ai fait ce que brupala conseillait, mais les méthode ne fonctionnent pas....
0

quand tu rentres l'url dans ton navigateur , que te donnes la sortie de la commande netstat -p tcp ?
0

Résumons:
quand tu es derrière le switch tu n'accèdes pas au réseau local avec ce PC (et les autres n' accèdent pas à ton PC) mais internet fonctionne.
quand tu relies le même PC à la prise murale , tout fonctionne.
Si tu mets un autre PC à la même place sur le switch, il fonctionne ...
pourrais tu nous préciser les adresses ip de ton PC derrière le switch et à la prise murale .
un ipconfig/all (adresse et masque).
vu que tu as des adresses privées (192.168...), tu peux les mettre ici sans risque.
0

La situation est très bien résumée! C'est exactement ça!

Pour répondre à vos questions:
Avec netstat -p tcp: J'obtiens une liste avec mon adresse ip+des noms de ports
Copie d'écran:
http://img4.hostingpics.net/pics/741688netstat.jpg

Avec ipconfig/all: Mon adresse ip est la même: 192.168.45.194
Le masque est le même: 255.255.248.0
0

OK,
une autre question,
sur le ipconfig/all, tu es en adresses ip automatique ou fixe ? (dhcp activé)
si tu es en adresse ip automatique, il n'y a aucune raison à ce que le fonctionnement soit différent avant et après le switch, ou alors c'est tordu, très tordu.
aussi,
je vois que tu as tes connexions internet via un proxy (vproxy sur le port 3128) comme le proxy est certainement sur le réseau local (son adresse ip doit le dire, pour cela le même netstat avec un -n), ça ne fait donc à priori pas de différence de principe entre réseau local et internet (vu de ton PC), tu devrais vérifier qu'il est bien coché dans les propriété internet de IE (options internet>>onglet connexions>>réseau local>>ne pas utiliser le proxy pour les adresses locales).
0

Merci pour cette réponse, brupala.
Je ferais les manipulations dont tu me parles dès dimanche soir (car je suis partis pour le week-end).

Il me semble que le dhcp est activé mais je confirmerais!

Bon week-end!
0

Bonsoir,
Alors je confirme que le dhcp est bien activé.

J'ai fais la manipulation au niveau des options, mais je ne peux pas dire si ça fonctionne car les serveurs sont actuellement éteints...
0

Je viens de tester et ça ne fonctionne toujours pas...
Lorsque je me branche directement par contre ça marche! Vraiment bizarre...
Le problème c'est que seul mon ordinateur est connecté au réseau, ce qui n'est pas pratique...
0

qu'est ce qu'il y a dans la configuration proxy ?
aussi,
"seul mon ordinateur est connecté au réseau "
c'est à dire ?
non, pardon j'ai compris, tu veux dire ... sans le switch.
enfin
peux tu me dire ce que c'est que ton switch ?
0

Dans option pour le proxy?
J'ai: coché: "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local...", "Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales"

Sinon mon switch c'est un TL-SF1005D de TP-LINK
0

OK,
donc le switch n'est pas manageable, donc ne gère pas les vlans.
et ne pas utiliser le proxy pour les adresses locales, c'est bon aussi.
Du coup,
j'ai bien du mal à cerner ton problème.
l'ideal serait que tu fasse une capture avec wireshark d'une connexion qui fonctionne et d'une connexion qui ne fonctionne pas.
tu enregistre les deux fichiers et tu me les envoie par mail.
Tu as mon adresse sur mon profil.
autre question :
tu utilises quel navigateur ?
0

Ok, je vais faire ça!
J'utilise Chrome
0

j'attends ton mail alors :-)
0