Plantage Win XP lors de la connexion internet

boa_sorte -  
bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà le topo...

Il y a quelques temps, j'ai rebooté mon pc parckard bell, Genuine Intel CPU T2080 @ 1.73GHz, 896 Mo de ram, de vista à xp... (à ce jour... Win XP pro, version 2002, Service pack 3). Jusque là, tout se passait bien, le nouveau système d'exploit. étant plus stable, le pc tournait mieux et la connexion WiFi était parfaite...

Puis sans raisons apparentes, sans modifications du paramétrage et même sans installation de nouveaux logiciels, le pc plante dès qu'il est connecté à internet (écran fixe, souris fixe, manip. ctrl+alt+suppr inéfficace... seul l'extinction forcée a un effet...)
Lors du redémmarage, si la carte WiFi est désactivée, le pc tourne... mais si je ré-active la carte, la lecture de l'adresse réseaux se fait, la connexion s'établit, j'ouvre explorer (firefox ayant été désinstallé suite soupçon conflit entre les deux...), page blanche... et le pc se bloque...

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à me reconnecter...
A voir également:

1 réponse

bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre 298

pilote carte réseau a réinstallé
0
boa_sorte

Re...

Merci pour ta réponse...
Alors après désinsatallation des drivers carte WiFi et réseaux... puis un p'tit redémarrage... le problème subsiste toujours...
Une autre idée...???
0
boa_sorte

Euh...

J'ai "AVAST" comme antivir.... ne serait-ce pas un pb "virale"...???
0
boa_sorte

La réinstallation ne fait rien non plus...
0
bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre 298

passe un coup de ccleaner et ad-aware
0