Problème de driver, carte graphique vieille?

Résolu/Fermé
elpha01 - 18 janv. 2012 à 22:20
 elpha01 - 20 janv. 2012 à 19:40
Bonjour,

je possède un pc, je l'ai depuis 3 ans mais je l'utilise intensivement. Il possèe deux cartes graphique 8800 nvidia (je suis sur vista x64) et je n'ai jamais touché le matériel de mon pc. Cependant aujourd'hui mon pc commence à avoir un affichage rayé et très bugé. En fait j'ai eu un premier bug où j'ai redémarrer mon pc et la il n'y avait pas de problème et apres second bug identique mais la quand je relance mon pc l'image est toute rayée. Une fois le pc lancé des fenêtres d'erreurs s'affichent mais qui sont très illisibles mais j'ai pu lire qu'il y avait une incompatibilité de driver quelque chose comme ca. je n'ai fait aucune modification précédemment de pilote ou driver. Je ne sais pas si il y a un lien mais il y a mois mon pc ne démarrer plus j'ai donc fait une restauration de paramètre antérieur en mode sans échec, la semaine dernière écran bleu... et hier un écran figé qui m'a fait redémarrer mon pc et 1h avant les 2 bugs d'affichage j'ai installé sony vegas 7 mais l'installation a foiré et j'ai du la coupé en cour de route. Bref j'ai un problème d'image surement du à un driver mais peut être aussi a ma carte graphique car je n ai fais aucune modification de logiciels avant

merci beaucoup d'avance en espérant une réponse rapide :)
A voir également:

5 réponses

tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 22
18 janv. 2012 à 22:58
au vu des symptomes qu'il décrit,c pas ses drivers......surtout que c apparu subitement sans qu'il est modifié quoi que ce soit...et oui les cartes graphiques ne sont pas éternel,prend les modèles haut de gamme d'aujourd'hui,meme neuve certaines sont deja raide dés la sortie de boite(j'ai eu le coup y'a 2ans avec une evga gtx470),d'autant plus qu'il parle d'un usage intensif du pc avec un sli.......
1
tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 22
18 janv. 2012 à 22:58
et verifie la température en fonctionnement...
0
18 janv. 2012 à 22:42
pour moi une de tes carte graphiques est morte...essai en une seule,puis l'autre...
0
Met a jour tes cartes graphiques ou prend un autre driver .
0
ej vous remercie a vous deux pour vos réponses, j'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper je verrais ça demain. je m'y connais a peine en matériel pc surtout en carte graphique, je pense qu'il vaut mieux que je l'achète sur internet, si vous connaissez de bons sites ce serait sympa de m'en donner j'avais pense au market place de la fnac mais je verrais tout ça demain. Quand à la température elle était très élevé ce jour la car la nuit d'avant était la plus froide de l'hiver le chauffage était donc à fond la journée était assez chaude bizarrement et ma chambre était peu aérer donc la chaleur est rester et le soir j'ai utiliser beaucoup de performances de mon pc.
0
19 janv. 2012 à 19:53
tu peux voir sur "ldlc","grosbill","materiel.net",regarde sur plusieurs les prix sont pas les memes suivant la carte que tu veux...et prend bien la garantie ramplacement a neuf si t'achète par internet,sinon au moindre problème le sav en aura rien a foutre...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour mon pc a 2 cartes graphiques j'en achèterait une autre plus tard et je voudrais juste changer les 2. Une seule des 2 cartes est utilisable (celle qui a grillé) car il s'agit de la carte principal l'autre est secondaire (je crois mais je suis pas sur). je voudrais changer les 2 cartes graphiques afin que ma carte secondaire devienne principal existe t il une sorte de clapet ou bouton pour changer cela je viens juste de démonter mon pc
0
bon c'est pas la peine en fait j'ai retrancher uniquement celle qui marche je vais pas en racheter une autre tout de suite car je change de pc dans pas longtemps bref tout marche merci beaucoup beaucoup
0