Parabole avec 2 TV comment ça fonctionne ?

Fermé
brilou - 18 janv. 2012 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 11:05
Bonjour,

Nous avons une installation que nous venons de faire cet été pour le branchement télé dans notre habitation de la charente maritime.

Nous avons un ampli à l'installation du bas et quand nous le branchons ça ne fonctionne pas. Nous ne pouvons pas laisser cet ampli.

Nous avons une parabole que nous venons d'équiper ce jour, d'une tête de satellite universelle Twin 2 sorties pour 2 TV diamètre 40_0.5 dB de marque ELAP achetée chez Bricorama.

Nous l'avons installée et quand nous branchons le téléviseur du salon, ok tout est là.
Quand nous voulons également branché le téléviseur de la chambre il est dit que la qualité de l'image est insuffisante.
Il est impossible d'obtenir les deux télés avec cette installation.

Où est l'erreur ?

Nous avons 2 Terminal satellite numérique SRT 6410 STRONG DIGITAL TV de février 2010

Nous avons changé les câbles péritels, interchangés les terminals, les TV et tout est toujours pareille : impossible de pouvoir avoir les 2 téléviseurs, un fonctionne mais pas l'autre.

Vous allez nous répondre, chose logique, de faire venir un professionnel. Nous l'avons fait pour l'installation initiale de la parabole qui nous a bien validée à ce moment là l'installation de la chambre.
Le faire revenir me fait peur qu'il ne trouve rien de plus mais qu'il nous en colle pour une sonnette pour refaire quelque chose qui ne sera pas meilleure.

Je sais que je suis peut être un peu casse pied mais nous ne comprenons pas les installations actuelles, nous avions ce genre d'installation dans notre ancienne habitation dans l'aisne avec les mêmes matériaux (sauf parabole et fils et têtes qui sont neufs) et tout fonctionnait.

Même mes enfants qui s'y connaissent ne comprennent pas le pourquoi ?

Merci de vos lumières.
Brigitte




A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
18 janv. 2012 à 18:11
Il y a peut-être une perte sur le cable, une ou des connexions ne sont pas fiables à 100 %.
Ou le cable est trop long et occasionne une perte.

Que donnent chaque démodulateur en pourcentage de réception ?
0
intervertit les 2 entrées sur lnb et si l'autre tv fonctionne c'est que la tete twin a une sortie hs .et si celle qui marchait ne fonctionne plus c'est bien la tete ou ton cable qui est en défaut
pour mesurer le cable en défaut débranche le sur lnb et vers decodeur mesure avec ohmetre ou autre entre brin principal et masse externe doit avoir infini
ensuite fait un pont entre brin central et masse externe vers lnb et mesure de l'autre coté décodeur doit avoir zero ou court circuit
si ca ok c'est ta tête en défaut ou alors met le décodeur qui fonctionne a la place de l'autre pour voir si fonctionne pas pour etre certain que c'est pas le démo mal reglé
je peux te dire de suite diametre 40 pour astra et tnt sat c'est faible
il faut 80 cm minimum pour avoir moins de prob par temps couvert ,moi j'ai mis une 1m pour n'avoir aucun probleme par gros temps
0
nous avons déjà tout interverti, même branché en direct là où ça ne fonctionne pas ....
pour le diamètre dont vous nous parlé c'est celui de la parabole ?
celui que nous avons est de 60 cm diamètre.
0
60 cm c'est amplement suffisant selon Astra et Canalsat (en France) , les actions promotionnelles "parabole gratuite" devaient se faire à partir d'un diametre imposé par C+ de 55 cm, mais faut-il encore que le reglage notamment celui de la la polarisation soit parfait. > 90% des paraboles distribuées pour Astra, selon triax, oscillent autour de 55/65, mais de plus en plus de ventes sont desormais en antenne plate.
0
ton installation est-elle conforme par rapport a ce schema normalisé

http://img266.imageshack.us/img266/3991/teteuniversellelnb2sort.jpg

attention a l'insertion d'accessoires non prevus risquant de créer des conflits

astra recommande une parabole de 60 cm..
0
Bonsoir,il faut en premier lieu verifier scrupuleusement pointage antenne
puis relier chaq decodeur via deux cables independants et chacun a une sortie du lnb par un cable sat de qualite aux connexions irreprochables: n'hesitez pas a,les refaire
verifiez cable sur toute sa longueur,evitez les pliages du cable,tout pincememt et toute boucle
branchez un decodeur sur une sortie de la tete
si il fonctionne,debranchez le de la tete et branchez sur cette prise du lnb le deuxieme cable relie au deuxieme decodeur: il doit fonctionner a son tour
Testez ensuite l'autre prise lnb pour chaq decodeur
Si aucun ne fonctionne sur cette derniere prise: prise lnb est hs
Si un fonctionne et l'autre pas: probleme reglage decodeur: modifier ds menus reglage decodeur le type antenne( choisir lnb simple!), desactivez diseq.....
Panne lnb: inserez un amperemetre entre l chq sortie du lnb et decodeur,si courant mesure est entre 150 et 180ma: lnb est ok
Si inferieur a 50 ma: panne amplificateurs du lnb,si superieur a 200 ma: probleme alimetation, presence d'un court circuit,ds ces deux derniers cas votre lnb est a changer
Schma a suivre:http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
Chq liaison decodeur - tete doit se faire par un cable continu sans aucun boitier ( coupleur ou autre...)
Votre parabole de 60 cm : c'est limite!
votre pointage doit etre PARFAIT!
Si vous avez une lnb simple a dispo, instzllez la et essayez chaq decodeur avec son propre cable,si les 2 fonctionnent: la twin est en cause
Changer alors la twin
Twin de qualite et pas chere( materiel professionnel, vente aux particuliers):https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser que l'installation fonctionnait très bien il y a environ un mois avec une tête twin 4 sorties, n'utilisant que 2 nous avons bouchées les deux autres.
Ayant appris que ça faisait perdre ces 4 sorties c'est pourquoi nous avons installés hier une 2 sorties.
Mais tout fonctionnait parfaitement bien avec ce système pour se retrouver lundi matin vers 8h45 à ne plus réceptionner la tv du salon sans avoir touché à quoi que ce soit et celle de la chambre fonctionne parfaitement.
0
Remettez la twin 4 sorties le fait de ne pas utiliser deux des quatres sorties n'est pas important et cela ne changera rien a votre reception,la seule chose a faire: mettre sur les sorties inutilisees des bouchons etanches et aussi sur les deux utilisees ( pour boucher sortis inutilisees vous pouvez mettre un bouchon de charge 75ohm dont vous aurez enleve la resistance( sinon risque court circuiter lnb)+ un capuchon etanche car les lnb n'aime pas l'humidite ds leurs circuits
selon ce que vous me dites : la twin est defectueuse,faites jouer garantie.......mzis si cz marche avec la 'quad' laissez la quad
Capuchon de charge:http://www.internet-par-satellite.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_detailProd=9623&redir=1, enlevez sa resistance: fil central( car c'est une resistance terminale utilisee normalemnt pour boucher sorties repartiteurs ou amplis non utilisees)
0