Probleme de connexion wifi
Salut tout le monde.
Je viens d'installer debian sur mon ordi, premiere fois que j'utilise un OS différent de windows...
La j'ai un probleme, je n'arrive pas a configurer le wifi, j'ai suivi 400000 tutos mais je n'y arrive pas.
Lorsque je fais un iwconfig, je vois un "Railink...." a coté de wlan0. Si j'ai bien compris, ma carte wifi est reconnu. Alors je vais dans Systeme>adminisration>Reseau. Et la je suis perdu, je ne trouve rien pour configurer un reseau, je regarde l'aide . Il y'a un screenshot avec 4 onglets dont un appelé configuration qui n'existe pas chez moi. Alors je fais appel a vous pour regler mon probleme.
Merci les gens
Je viens d'installer debian sur mon ordi, premiere fois que j'utilise un OS différent de windows...
La j'ai un probleme, je n'arrive pas a configurer le wifi, j'ai suivi 400000 tutos mais je n'y arrive pas.
Lorsque je fais un iwconfig, je vois un "Railink...." a coté de wlan0. Si j'ai bien compris, ma carte wifi est reconnu. Alors je vais dans Systeme>adminisration>Reseau. Et la je suis perdu, je ne trouve rien pour configurer un reseau, je regarde l'aide . Il y'a un screenshot avec 4 onglets dont un appelé configuration qui n'existe pas chez moi. Alors je fais appel a vous pour regler mon probleme.
Merci les gens
A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
À mon avis, le problème est à ce stade que tu n'as pas installé le firmware nécessaire à la prise en charge de ta carte wifi. C'est ce qu'on va vérifier.
Peux-tu nous reporter le résultat des commandes suivantes :
Reporte-nous également le modèle exact de ta carte wifi, que tu dois pouvoir retrouver avec la commande :
Ainsi que le résultat de :
Bonne chance
Peux-tu nous reporter le résultat des commandes suivantes :
/sbin/iwconfig /sbin/iwlist wlan0 scan tail /var/log/messages
Reporte-nous également le modèle exact de ta carte wifi, que tu dois pouvoir retrouver avec la commande :
lspci
Ainsi que le résultat de :
dpkg -l | grep firmware cat /etc/apt/sources.list
Bonne chance