Probleme de connexion wifi

jeareality Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde.

Je viens d'installer debian sur mon ordi, premiere fois que j'utilise un OS différent de windows...
La j'ai un probleme, je n'arrive pas a configurer le wifi, j'ai suivi 400000 tutos mais je n'y arrive pas.
Lorsque je fais un iwconfig, je vois un "Railink...." a coté de wlan0. Si j'ai bien compris, ma carte wifi est reconnu. Alors je vais dans Systeme>adminisration>Reseau. Et la je suis perdu, je ne trouve rien pour configurer un reseau, je regarde l'aide . Il y'a un screenshot avec 4 onglets dont un appelé configuration qui n'existe pas chez moi. Alors je fais appel a vous pour regler mon probleme.

Merci les gens

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

À mon avis, le problème est à ce stade que tu n'as pas installé le firmware nécessaire à la prise en charge de ta carte wifi. C'est ce qu'on va vérifier.

Peux-tu nous reporter le résultat des commandes suivantes :

/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist wlan0 scan
tail /var/log/messages

Reporte-nous également le modèle exact de ta carte wifi, que tu dois pouvoir retrouver avec la commande :

lspci

Ainsi que le résultat de :

dpkg -l | grep firmware
cat /etc/apt/sources.list

Bonne chance
0