Arnaque ou pas ?

NOUK -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

PEUT ON CONSIDERER CELA COMME UNE ARNAQUE ?

Nous avons commender 2 deals chez LOOKINGO via le partenaire PARFUNDUTYFREE;
Lors de al commande , nous avons fait une erreur , avons demandé l annulation de cette commande et depuis IMPOSSIBLE de contacter la partenaire PAS DE NUMERO TELEPHONE
NE REPOND PAS AU MAIL
Afin de REPASSER la commande et benificier du deal
et LOOKINGO qui a essaye aussi , n apaps aboutie , apres maintes echanges mails , on tourne en rond ;
AUJOUR DHUI , NOUS AVONS DEPENSE UNE CERTAINE SOMMES AUPRES LOOKINGO , et nous n avons pas de marchandises en contre partie , dialogue impossible , pas de numero telephone non plus pour communiquer ;
Comment faire ??
ARNAQUE OU PAS ??
MERCI DE VOS REPONSES .

1 réponse

Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Arnaque à coup sûr. Il faut faire confiance aux sites renommés exclusivement. Si un site est étranger, il y a moins de chances que vous recevez votre commande que si vous achetez en France...

Se méfier des prix bas aussi !
1
NOUK

merci pour votre reponse r
comment voit on si c est un site renomme ou pas ?? francais ou etrange?? pas une habituée d internet
Puis je le declarer au site gouvernementale d arnaque ?
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

généralement les sites renommés sont ceux qui arrivent en tête dans les résultats des recherches google

Je te conseille Amazon (si tu commandes sur ce site tu pourrais passer par ce lien stp ? je rend service à une amie : si tu passes par ce lien pour commander elle touche un pourcentage et ça te coûte le même prix

http://anneduquesne.over-blog.net/

à gauche il y a une petite pub amazon : c'est sur ça qu'il faut cliquer)

Par contre plus un article est demandé, plus ils montent les prix -donc pas forcément une bonne affaire- c'est pour ça qu'il faut vérifier le prix de départ. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 20€ d'achats
Jamais eu de problème avec ce site

Rue du commerce qui marche pas mal, même s'ils ont quelques problèmes ils les résolvent vite

Materiel.net ou LCDC pour le matériel informatique ou high-tech

Price Minister (j'ai pas trop confiance en celui-là mais les prix sont intéressants sans les frais de livraison)

Fnac : on a essayé une fois. 1ere commande, on nous a envoyé un autre article que celui demandé. L'article a bien été remboursé, mais les frais de transports sous forme de bon d'achat... Fnac ! pour qu'on revienne chez eux (bon d'achat d'une valeur d'un petit livre...)
Paraît que ça marche très bien pour les autres clients, mais moi, j'y reviens plus !!

Bref. Voilà ^^

Autres conseils :

Ne pas payer avec des organismes type PayPal (données trop facilement piratables).
Ne pas utiliser 50 sites sur lesquels on a mis ses coordonnées bancaires (n° de la carte + chiffres derrière) Plus on éparpille ses données, plus un pirate a de chances de tomber dessus.
0